XALIMANEWS : L’information nous a été rapportée par le site sportif, sport 221, qui a visité le média britannique The Daily Mail. A l’en croire, les footballeurs Africains jugés perturbateurs et mauvais, ne seraient plus les bienvenus à West Ham.
En effet, d’après The Daily Mail, le chef de la cellule de recrutement de West Ham, Tony Henry ne veut plus de joueurs Africains dans l’effectif des hammers. « Nous ne voulons plus de joueurs Africains. Ils ne sont pas bons » aurait-il échangé par mail avec un dirigeant Londonien et un agent selon le média britannique.
Ensuite le responsable de la cellule de recrutement Tony Henry a fait passer l’international sénégalais Diafra Sakho comme le fauteur de troubles « C’est juste qu’ils (les joueurs africains) peuvent avoir une mauvaise attitude. Nous avons eu des problèmes avec Diafra Sakho. On constate que lorsqu’ils (les joueurs africains) ne sont pas dans l’équipe, ils provoquent le désordre ».
Pour rappel l’effectif des hammers compte plusieurs joueurs Africains dont le capitaine de l’Equipe nationale Cheikhou Kouyaté.