Ca a chauffé ce mercredi matin à la salle d’audience numéro 4 du tribunal de Dakar. Le juge Lamotte a même été obligé d’intervenir pour remettre de l’ordre faire. Acculé par le procureur Serigne Bassirou Gueye sur la caisse d’avance de la ville de Dakar, Khalifa Sall répond que « l’existence des fonds politiques est indéniable ».
« Moi je le nie », rétorque le chef des poursuites qui revient à la charge : « Pour l’avenir on doit croire qui ? ». Khalifa Sall, visiblement poussé à bout réplique : « Pourquoi n’avez-vous pas instruit à décharge ? Vous ne m’avez pas posé une seule question qui m’aurait permis de m’expliquer ».
Le procureur répond : « Je ne veux pas répondre à cette question, indique le procureur. Je pose des questions pour que tout soit clair afin que je puisse rentrer chez moi et dormir tranquille ».
« Visiblement, c’est que vous avez un problème » rétorque Khalifa Sall.
Et là, le procureur se distingue par un dérapage : « Le problème, c’est celui qui a détourné les fonds ». « Monsieur le procureur, coupe le juge Lamotte, nous devons respecter les règles ». Le procureur reprend : « Je n’ai pas dit que M. Khalifa Sall a détourné, j’en ai terminé avec ses attaques ». « Je ne vous ai pas attaqué », lance Khalifa Sall. Bassirou Gueye conclut : « Vous êtes mon grand frère, je vous pardonne ».
pressafrik.com
LES SENEGALAIS SAVENT QUE KHALIFA NA RIEN DETOURNE. C EST UN PROCES POLITIQUE. DEUKK MOME NEKHOUL
ce bassirou guéye est juste un drone exécuteur, son opérateur se trouve au palais de la république.
il se comporte comme un matador chargé de porter l’estocade finale au taureau blessé.
Heureusement, y aura aucune surprise, tous les sénégalais, meme ignorant du système judiciaire savent que Khalifa sall sera condamné, car i n’est pas de l’APR. Quand certains disent croire en la Justice, le commun des sénégalais rigole, car ils savent.