XALIMANEWS: Le milieu excentré de Metz, Opa Nguette avec un bilan mitigé la saison dernière en Ligue 1 française (32 matchs, 2 buts) est attendu cette année pour de meilleures statistiques. Ce qui n’est pas le cas pour l’instant à cause des blessures que contracte le joueur.
En effet, après sa blessure du mois d’août 2017, le Sénégalais s’est encore blessé durant le mois de décembre. Auteur seulement de 16 matchs en 24 journée cette saison, le messin est très irrégulier. Ce dont, il est conscient : « Ce qui différencie les grands joueurs, c’est la constance. Moi, je ne suis pas régulier et je dois changer ça », a reconnu l’ancien Valencienne.
Non seulement, l’attaquant n’est pas régulier, mais le pire c’est qu’il n’a jusque-là pas marqué le moindre but. Ce n’est pas faute d’essayer puisque le «lion » a frappé 10 fois au but cette saison, dont 2 tirs cadrés, 8 non cadrés.
Marquer beaucoup de buts n’est pas une obsession chez lui : « Ce n’est ni une obsession, ni une fixation à chaque rencontre. Moi je veux avant tout faire mon match et servir l’équipe au mieux. Je sais que je peux faire la différence sur quelques dribbles et sur quelques actions. J’ai certes quelques défaillances devant le but, mais, j’essaye d’améliorer ça avec les coachs ». A fait savoir Nguette dans les colonnes de Stades
Toutefois, le joueur a laissé une bonne impression lors de son dernier match avec l’équipe nationale du Sénégal. Rapide, percutant et inspiré, l’international sénégalais avait marqué un somptueux but contre l’Afrique du Sud le 14 novembre dernier à l’occasion de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde Russie 2018. Une prestation de haute qualité qui pourrait influencer le coach Aliou Cissé à l’heure des choix.