spot_img

Du rififi au marché Gueule Tapée

Date:

Les commerçants du marché de la Gueule Tapée venus comme d’habitude ouvrir leur cantine, boutique et autres étals, ont eu la surprise de trouver les agents du Trésor et des policiers sur place pour se faire payer les patentes qui sont passées du simple au double.

Les agents du Trésor et quelques éléments des forces de l’ordre se sont levés plus tôt que les commerçants du marché de la Gueule Tapée pour se faire payer les patentes. Et séance tenante !

Surpris d’une telle exigence, les commerçants se rebiffent avant d’aller étaler leur colère aux alentours du marché après avoir refermé (pour ceux qui ont déjà ouvert) leur cantine et brûlé des pneus avant qu’une course-poursuite avec les policiers ne s’ensuive aux alentours du marché.

En effet, les marchands disent être dans l’impossibilité de payer 40.000 à 50.000 F de patente et séance tenante alors que le soleil vient à peine de se lever. Surtout, s’offusque D. N., les patentes sont passées du simple au double. « L’année dernière, j’ai payé 15.000 F ; cette année on m’impose de payer 50.000 F, cela, je ne peux pas le faire sur place », grogne-t-il.

Au moment où nous quittions les lieux, le calme est revenu mais les boutiques et cantines sont fermées et les commerçants décident à l’unanimité de ne payer les patentes à 40.000 ou 50.000 F puisque jugées trop chères par rapport aux 15000 F de l’année dernière.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...