XALIMANEWS : Encore un soutien de plus pour Kémi Seba. Cette fois-ci c’est le célèbre artiste Alpha Blondy qui revient à la charge pour prendre la défense du panafricaniste.
L’artiste dénonce à son tour la monnaie coloniale, le CFA. Qui selon lui, « enchaîne nos chefs d’Etats ».
A l’en croire, nous sommes victimes d’un « esclavage monétaire » qu’il nous faudra combattre. Et pour que cela se fasse, Alpha Blondy, invite la race noire à s’allier avec nos présidents, pour qu’on puisse devenir indépendant. A l’occasion, il appelle le président Macky Sall à libérer Kemi Seba, pour que d’après lui « le combat contre le CFA puisse continuer ».
L’appel d’Alpha Blondy à Macky Sall pour la libération de Kemi Séba
Date:
Il n’existe pas de race noire ou autre ce sont les hygienistes qui utilisent ce langage suranné
La seule race qui existe est la race humaine
Je pense que la vidéo date de quelques mois mais peu importe, Alpha Blondy dit des choses très fortes, notamment tout à la fin, sur l’euro des uns vs les maleuros (malheureux) ailleurs. Quant au change impossible même à la banque « de France » (la banque centrale française, ou plus exactement pacifico-françafriquaine) car il ne faut pas oublier non plus les francs des colonies françaises du Pacifique du côté de Tahiti… qu’Alpha Blondy connaît également. Et pour toi Alpha : j’étais ton chauffeur pour t’amener en limousine au concert à Tahiti avec Ventu, etc… René Hoffer [email protected]