XALIMANEWS : le jeune Pathé Ndao a connu une fin tragique. À 18 ans, il a été froidement exécuté par deux jeunes de son âge pour avoir chipé la copine de l’un d’entre eux.
Fallou Nd. et Abdoul Ba, les 2 présumés meurtriers, âgés de 18 et 19 ans, ont été arrêtés et devraient être présentés au Procureur, rapporte Vox Populi.
L’histoire remonte au 13 février dernier.
Fallou, 18 ans et Yacine, 15 ans, sont amoureux. Et leur idylle est connue de tous à Yeumbeul, où vivent les deux tourtereaux. Mais depuis quelques mois, le couple battait de l’aile. Yacine qui finit par rompre se met alors en couple avec Pathé Ndao. Fallou qui n’arrivait plus à convaincre Yacine de revenir décide d’une expédition punitive pour faire peur à son rival. Avec sa bande de copains, ils dissimulent des couteaux dans un terrain vague. Après une première altercation le 10 février, la bande remet ça le lendemain.
Le 11 février, ils interceptent Pathé Ndao et le rouent de coups. Face au refus de ce dernier de lâcher Yacine, Fallou arrache des mains de son ami Abdoul Ba un couteau et poignarde à deux reprises son adversaire avant de lui trancher la carotide. Pris de panique, la bande s’enfuit. Quelques minutes plus tard, Pathé Ndao qui s’est trainé jusque devant chez lui, décède sous les yeux de ses frères.
Entre temps, Fallou se réfugie chez son grand-père à Malika. Il est intercepté par la police alors qu’il tentait de fuir à bord d’une moto.