spot_img

TABASKI 2010 : Abdoulyae Wade promet des moutons à 35 000 FCfa

Date:

Le Premier ministre qui présidait, hier, le Conseil interministériel sur la Tabaski a affirmé que chaque famille pourra avoir un mouton à un prix abordable pour la fête. Souleymane Ndéné Ndiaye a également assuré qu’il n’y aura aucun problème de ravitaillement en moutons des différents points de vente de Dakar.

«Nous avons pris toutes les dispositions pour que chaque famille ait un mouton selon ses moyens et puisse passer une bonne fête de Tabaski.» L’assurance est de Souleymane Ndéné Ndiaye qui présidait le Conseil interministériel sur la fête de Tabaski 2010. Selon le Premier ministre, le nombre de moutons attendus en provenance du Mali et ceux venant de l’intérieur du pays permettront à tous les Sénégalais d’avoir un large choix dans les différents prix que proposeront les éleveurs. «Nous allons faire de sorte que les prix soient les plus abordables possibles pour chaque famille afin de passer une fête sereinement. Il n’y aura aucun problème dans l’approvisionnement grâce au Crédit agricole», assure-t-il.

Comme l’année dernière, le chef du gouvernement a affirmé que toutes les taxes concernant les moutons seront suspendues pour alléger leur prix de vente dans les foirails. Les autorités étatiques qui attendent quelque 690 000 moutons sur les différents marchés du pays, dont plus de 200 000 destinés à la région de Dakar, certifient qu’ils seront accessibles à toutes les familles sénégalaises.

«Avec la suppression des taxes, à l’image de l’année précédente, toute famille qui débourse 35 000 FCfa peut avoir un mouton pour le sacrifice le jour de la Tabaski. Le marché sera suffisamment approvisionné et à temps», assure Pape Amar Diop de l’Association des éleveurs du Sénégal. Selon lui, le gouvernement a pris les devant très tôt pour éviter tout problème dans les préparatifs de la Tabaski. Notamment la suspension de la taxe aussi bien à l’entrée des frontières, le long des axes routiers que dans les différents points de vente.

Sur le plan sécuritaire, le Premier ministre a affirmé que toutes les dispositions seront prises par le ministère des Forces armées pour que les éleveurs puissent écouler leurs moutons en toute sérénité dans tous les points de vente. Concernant l’acheminement des moutons à Dakar, Souleymane Ndéné Ndiaye a indiqué que toutes les dispositions seront prises par le ministère des Transports terrestres pour satisfaire ce volet et que toutes les mesures de facilitation prises pour un bon déroulement de la vente des moutons l’année dernière seront reconduites pour l’édition 2010.

lobs.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye – Dr Mbacké : Des violences envers les femmes vécues et racontées au combat des féministes…

XALIMANEWS- L'affaire Dieynaba est une nouvelle illustration des violences...

Conférence de Paris : Un milliard de dollars mobilisé pour soutenir le Liban et son armée

XALIMANEWS-Lors d'une conférence internationale à Paris, la communauté mondiale...

Amadou Ba: ”j’accepte volontiers l’invitation de Ousmane Sonko à un débat public et contradictoire”

XALIMANEWS: Lex Premier ministre Amadou a accepté l’invitation de...