spot_img

DEMENAGEMENT SUR LA VND : Vente annoncée des bijoux de la Sonatel

Date:

La Sonatel a acheté un terrain de plus de 700 mètres carrés sur la Vdn et compte y construire un siège à l’image de ce que représente la boîte au Sénégal. Mais pour cela, elle est en train de vendre ses immeubles situés sur la rue Wagane Diouf et aux abords du marché Kermel.

Depuis quelque temps, la Sonatel est sous les projecteurs. Cette situation a été causée non pas par ses affaires qui marchent bien, mais par son différend avec Global Voice et l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Et forcément ses faits et gestes sont épiés. Dernièrement, des mouvements ont été notés du côté de certains de ses bureaux et immeubles. Des esprits avertis ont très vite lié ces mouvements au contexte que traverse la Sonatel. Les doutes ont été légitimés par les informations sur la vente de certains immeubles de la Sonatel. En l’occurrence des immeubles qui appartiennent à la Sonatel depuis des lustres. Et il s’agit précisément d’immeubles situés en plein centre-ville : l’un aux abords du marché Kermel et trois autres du côté de la Rue Wagane Diouf.

Des attitudes qui ont poussé de simples citoyens sénégalais et les travailleurs de la Sonatel à se poser des questions du genre : Est-ce que la Sonatel aurait des problèmes de trésorerie, ou bien serait-elle en train de préparer son départ, à cause de la concurrence qui devient de plus en plus rude pour elle avec Tigo et Sudatel ? Sans parler des autres coups durs qu’elle a subi avec l’augmentation du tarif des appels internationaux…

Mais du côté de la cellule de communication de la Sonatel, il n’en est rien de tout ça. Bien au contraire, la Sonatel veut déménager du côté de la Vdn qui est devenu le lieu d’implantation des grandes entreprises sénégalaises, mais aussi dans un grand bâtiment moderne à l’image de la boîte. Et pour cela, la cellule de communication de la Sonatel confie que la boîte «a acquis, auprès de la Société d’immobilier du Cap-Vert (Sicap), un terrain de 7 512 m² situé sur la Voie de dégagement nord». Le terrain n’est pas très loin du siège du Parti démocratique sénégalais (Pds). Et sur cet espace, la Sonatel «compte construire son futur siège». Parallèlement à ça, la «Sonatel est en train de vendre une partie de ses immeubles pour préfinancer partiellement cette opération». Et c’est dans ce cadre que les immeubles, appartenant à la Sonatel et se trouvant aux abords du marché Kermel et de la rue Wagane Diouf, sont vendus. «Les opérations de ventes sont conduites par une agence immobilière choisie à la suite d’une consultation et devant notaire.»

Les immeubles en vente sont : un immeuble de cinq étages se trouvant sur la rue Wagane Diouf représentant le bâtiment principal du siège, mais aussi les deux annexes l’un R+2, l’autre en rez-de-chaussée. Il y a aussi le bâtiment de la Sonatel se trouvant aux abords du marché Kermel, qui est un bâtiment en R+1.

lobs.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...