Accord sur le gaz signé avec la Mauritanie: Idrissa Seck invite Macky Sall à lire la constitution
Accord sur le gaz signé avec la Mauritanie: Idrissa Seck invite Macky Sall à lire la constitution
Date:
Accord sur le gaz signé avec la Mauritanie: Idrissa Seck invite Macky Sall à lire la constitution
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
allahou akbar mara est trop lourd pour ce mongol de president
Wakhatiko. Ils ne boxent même pas dans la même catégorie. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour voir le contraire.
On ne peut pas mettre sur le même pied d’égalité celui qui a fait entrer dans le lexique politique sénégalais les vocables et pratiques de “Grands Bandits”, assimilant la gestion des finances publiques à un “partage de butin” et celui qui a imposé la déclaration de patrimoine, fondé l’Ofnac, remis en selle la CREI et initié la Traque BMA. Chantiers de Thiès, Fonds politiques, Chèques de comptes publics encaissés à Saint-James après avoir quitté la Primature, les “paquets de sucre” de Bara Tall, le patrimoine immobilier parisien d’une épouse “femme au foyer”, la propriété de Compiègne, de Sendou, de Saly etc…sonnent comme une piqûre de rappel dans la conscience des sénégalais. L’interpellation de Idrissa Seck démontre que cet homme qui n’a passé que 4 ans aux côtés du PR A. Wade n’arrive pas à la cheville du chef de l’Etat en termes d’expérience, de stature, de connaissance des rouages de l’Etat.
Game Over! C’est pour cela que Macky n’a jamais osé vous répondre. L’envie ne lui manquait jamais. Il sait que vous êtes du lourd. Il sait que vous êtes très très très de très très très loin au dessus de lui en intelligence, en vertu en patriotisme, en courage et en tout. Votre dernière phrase a été mon premier ressentiment quand Macky dit que vous ne comprenez pas le fonctionnement de l’état. Après m’être tordu à mourir de rire(LOL), je me suis dit ça y est: le pouvoir a rendu fou à Macky. Comment Macky, pour qui vous avez longtemps été son patron dans l’état et dans la politique, donc votre sourgha pour reprendre Oumar Youm, dans l’état et dans la politique, peut-il sortir de sa bouche que vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’état sans être taxé d’être devenu ivre du pouvoir?
A chaque echeance électorale, Iblissa vient apporter la preuve de ses aptitudes orales. Au moment d’élire les senegalais choisissent les hommes d’action.
Que ne faut il pas lire sur les sites? Macky n’a jamais été un homme d’action, ni même un bon orateur. Nous sommes juste dans des sociétés où la médiocrité est acceptée à condition d’avoir de l’argent et d’etre perçu comme poli (yarou).
Vous êtes misérable. Vous parlez d’action? Qui a été le directeur de campagne de maître Abdoulaye Wade en 1988 à seulement le jeune âge de 28 ans? Idrissa Seck. Qui a été le directeur de campagne ayant conduit la victoire de maître Abdoulaye Wade en 2000, à seulement le jeune âge de 40 ans, procurant ainsi au Sénégal sa première alternance démocratique, et ouvrant de facto au Sénégal la culture des alternances? Idrissa Seck. Qui a été ministre dans le gouvernement élargi de Diouf à seulement 35 ans, en 1995 intégrant le PDS de Wade? Idrissa Seck. Qui a bénéficié du premier décret de nomination du Président Wade en 2000, alors que le pm et le gouvernement ne sont même pas encore désignés? Idrissa Seck. Qui a été patron de Macky de 1995 à 2004? Idrissa Seck. Qui a été pm du Sénégal entre 2002 et 2004 et qui a inclus Macky dans ses gouvernements? Idrissa Seck. C’est vous qui oser parler d’action alors que votre patron n’ose même pas regarder Idy par complexe, honte et incapacité. Idy a fait preuve d’action, de vertu, de courage et de charisme. Idy ne m’a jamais donné un seul franc ni Macky aussi. Mais Idy m’a donné plus: ouvrir l’ère des alternances démocratiques au Sénégal et de l’excellence. Tandis que l’autre a ouvert l’ère de la médiocrité et veut ouvrir l’ère de la dictature tyrannique. Mais son rêve va butter à la réalité du courage Sénégalais.
Voilà le conte de fée, la collection de conneries avec lesquelles vous, les Iblissolâtres, vous bercez d’illusions et après chaque élection vous en voulez à la terre entière de vous retrouver sur le… Ce « Idy Monsieur je sais tout », ce Idy-badou mane lepeu de votre imaginaire de groupie est justement insupportable aux sénégalais. Voilà pourquoi il n’a jamais réussi à rassembler au-delà de quelques groupuscules de jeunes immatures, d’écrivaillons de sites-poubelles, signataires compulsifs de « contributions » ressassant le même goût immodéré du ridicule de médiocrités imbéciles. Réduire l’histoire de l’Alternance, ses dynamiques, la puissance et la force de ses aspirations, la loyauté de ses véritables acteurs (alors que d’autres négociaient leur ralliement à Diouf au lendemain du scrutin) aux dimensions des prétention de votre nain est un minimalisme coupable. Une imposture du genre dont vous êtes friands. Dieu, SWT, merci, vous vous êtes de plus en plus réduits à nombre confidentiel. D’où cet activisme sensé combler le manque d’électeurs et de considération des sénégalais. Nous ferons tout pour que Macky gagne dès le 1er Tour juste pour le plaisir de vous envoyer encore en exil à Saint James pour encore 5 ans!!!
Par Allah qui m’a créé, Le Tout Puissant, Seigneur des seigneurs, Roi des rois, Président des présidents, je suis musalman et je n’adore que Allah, mon Créateur et en qui Tout Seul je place 1000 pour 100 de ma confiance et de mon espoir. Par Allah qui m’a créé, je n’ai jamais adoré des idoles et je n’adorerai jamais des idoles. Par Allah qui m’a créé, je n’ai jamais eu de Serigne ou de tarikha quoique je respecte profondément les Serigne et les tarikha au même titre que je suis musulman tout en respectant profondément les chretiens, juifs, athées ou autres. Achahadou An Laa ilaha illalallah wa Achahadou Ana Mouhamadou Rassoulallah. Par Allah qui m’a créé, je suis Sénégalais et je n’ai jamais milité dans aucun parti politique du Sénégal. Par Allah qui m’a créé, je n’ai exprimé dans mon post que ce que je pense et m’a conviction. Par Allah qui m’a créé, je n’ai jamais de ma vie vu Idrissa Seck en personne ou Macky Sall. Par Allah qui m’a créé je n’ai jamais encaissé un seul centime de Idy ni de Macky. Par Allah qui m’a créé, mes positions ont toujours été indépendantes et le seront toujours mais qu’elles ont toujours été guidées par l’intérêt général de mon peuple et mon pays et le resteront toujours.