spot_img

Drame de Bofa-Bayote : Robert Sagna encense les forces de défense et de sécurité

Date:

XALIMANEWS : Le professionnalisme et le comportement républicain des forces de défense et de sécurité dans le traitement du drame de Bofa-Bayote, a été hautement salué par le coordonnateur du groupe de réflexion pour la paix en Casamance (GRPC).

«Il faut féliciter les forces de défense et de sécurité (Armée, Gendarmerie, Police) pour la manière avec laquelle elles conduisent les opérations de sécurisation en Casamance. C’est extrêmement important et elles le font avec beaucoup d’intelligence», a déclaré M. Sagna, selon Pressafrik.

Il ajoute : «Jour et nuit, ces forces de défense et de sécurité sont sur le qui-vive. Nos militaires sont de vrais patriotes. Je crois qu’il faut leur rendre hommage car, ils ne sont pas là pour la répression».

Convaincu que le processus de paix est bien engagé, Robert Sagna de rappeler : «Nous avons l’accalmie et l’accord des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) pour engager le dialogue. Ce dialogue que que le Chef de l’Etat Macky Sall a annoncé dès son arrivée au pouvoir».

Mais, précise-t-il, «il est essentiel que le Mfdc se mette ensemble et s’entende pour parler d’une seule voix».

4 Commentaires

  1. Pere Robert Sagna d’abord avec tout le respect qu’on vous doit va te REPOSER en compognie de tes comperes Niass et Tanor depuis Senghor vous bouffez sans arret doyna nak ca suffit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE