Le constitutionnaliste est bien dedans. Même si son atterrissage politique à Rufisque ne s’est pas fait dans la douceur, Ismaïla Madior FALL tient à s’illustrer dans le champ politique.
Et pour y arriver, le professeur n’hésite pas à cogner les leaders de l’opposition. Dans une interview avec Le Soleil, il estime que l’ancien Premier ministre ne comprend pas bien la Constitution du Sénégal.
« Ce qu’il dit sur les traités de commerce n’est pas applicable aux accords portant sur des hydrocarbures comme cet accord d’« unitisation » (ndlr : dans le système pétrolier, formule institutionnelle permettant à deux Etats d’exploiter de façon concertée une zone riche en hydrocarbures qui leur est commune) avec un objet de haute technicité et d’impact considérable sur l’économie », explique-t-il.
Selon lui, « c’est un type d’accord qu’il faut faire traiter par une expertise pointue capable de défendre les intérêts du pays avant de le mettre sur l’espace public et de le discuter pour, en définitive, valider ou invalider démocratiquement le contenu ». Et à Ismaïla Madior FALL de dézinguer Idy qui ferait dans le populisme. « Nous sommes dans un domaine où la mobilisation d’une bonne expertise au profit du pays et le débat parlementaire doivent être privilégiés sur le populisme », soutient le ministre de la Justice.
WALFNet
Toi, tu es le plus grand nullard avec tes diplômes à la con. Je ne sais même pas comment tu as fait pour être professeur. Enfin, ton domaine n’a rien de diable ou d’inventif ou de contribution au progrès de l’humanité. Expert en constitution? Quelle foutaise. Expert d’un simple document de moins de 100 pages. Vous êtes ridicule. Cela n’a pas besoin d’expertise ou de doctorat. Même un élève du cm2 primaire peut le parcoeuriser, le comprendre et le vomir à tout bout de champ. Parles nous de ce que tu as invité et de ce que tu es capable de construire et arrête nous conneries de parcoeurisation que même un inintelligent est capable de faire avec succès.
Conseiller juridique du menteur nomme ministre de la justice. Niakk jomm niakkk fayda.
Ce gars fait dans la manipulation et essaie d’utiliser de gros mots pour ne rien dire en fin de compte. J’aimerai bien l’affronter dans un duel pour montrer ses carences et ses mensonges surtout. Il a dit des choses extrêmement graves qui contredisent même son Président sans s’en rendre compte. Dans ce texte, il explique que le traitement des Accords commerciaux n’est pas le même que celui des Accords portant sur les hydrocarbures. Quel mensonge ! Il ajoute: lisez ceci: « c’est un type d’accord qu’il faut faire traiter par une expertise pointue capable de défendre les intérêts du pays avant de le mettre sur l’espace public et de le discuter pour, en définitive, valider ou invalider démocratiquement le contenu ». En passant, j’aimerais bien qu’il me dévoile l’expertise pointue déployée au Sénégal ou en Mauritanie ? Arrêtez le cirque, Madior ! Alors, pourquoi vous ne publiez pas l’Accord une fois qu’il est signé. Ce pays n’ira nulle part avec ses saltimbanques ! En vérité, ton Macky a sacrifié les intrêts de ce pays pour sauver la face en Mauritanie. Time will tell !