XALIMANEWS : les populations d’affignam dans le département de Bignona sont très remontées contre la brigade régionale des douanes de Ziguinchor. Elle l’accuse d’avoir saisie illégalement et mis aux enchères du matériel qui leur était destiné dans le cadre de la valorisation du barrage d’affignam.
La partie mise en cause rejette en bloc et parle de respect strict de toutes les procédures régulières de ventes aux enchères conformément aux dispositions de l’arrêté fixant les règles qui s’appliquent en la matière.
Emile Manga est le président des ressortissants d’affignam « le matériel agricole nous viens de partenaires espagnol. Le matériel est arrivé a affignam quittant le port de Dakar ; durant cette étape il n’y a pas eu de contentieux. Et arrivé pour le récupérer on nous parle de saisie nous disant qu’on a fraudé »
La source de frustration de la population est que sur 109 articles, seul 19 ont été mis aux enchères, selon eux ils ignorent la destination du reste du matériel saisie. Les populations d’affignam veulent que justice soit rendue et qu’on leur dédommage leur matériel.
c’est macky qui est derriere ce coup .Si ce materiel etait destiné au fouta il n’y aurait aucun probleme avec la douane
C’est macky et ses ministres haal pular qui sont derriere ce coup si le materiel etait destine au fouta il n’y aurait aucun probleme avec la douane .Malheureusement nous avons un president jaloux et ethniciste