Depuis Porokhane où il s’est rendu pour la célébration de Sokhna Diarra Bousso, la mère du fondateur du Mouridisme, Idrissa Seck a encore balancé un « missile » sur le Président Macky Sall. Selon lui, si l’Union africaine, la Cedeao et l’Uemoa ne profitent pas de l’expérience de l’ancien chef d’Etat sénéglais, c’est à cause du traitement indigne que lui réserve son successeur au Palais. Avant ça, le leader du parti Rewmi a dénoncé ce qu’il appelle « l’instrumentalisation de la justice par Macky Sall » pour écraser des adversaires politiques comme Khalifa Sall…
pressafrik.com
Li nga deff wade ak li nga ko wakh ken fatéwooka. Ndakh faté khadioufi. Ta presse va amplifier tes vociférations mais décide d’ignorer le formidable édito de Monsieur Madiambal Diagne. Sur Youtube, on peut trouver ta déclaration: « La culpabilité de Karim Wade ne fait aucun doute ».
Cette declaration est contre-feu a l’edito de Madiambal Diagne sur le Protocole de Rebeuss, les 21 milliards remboursés par Iblissa à Wade, les comptes de son épouse « femme au foyer », etc…
http://www.seneplus.com/opinions/idy-toi-aussi-etait-la
Wade s’en est pris aux défunts parents du PR Macky Sall. Pourtant jamais Macky Sall n’a répondu ou même laissé ses partisans injurier l’ancien Chef de l’Etat. Jamais un mot de trop n’est sorti de la bouche de Macky concernant Wade. Au contraire, il a augmenté ses émoluments d’ancien chef d’Etat, a renoncé à poursuivre sa fille sur le fesnam et quand il a gracié son fils Karim, toi Iblissa, tu as déclaré: « La culpabilité de Karim Wade ne fait aucun doute », vidéo disponible sur le net.
Ta hantise, c’est que tu sais bien que tout candidat présenté par le PDS te devancera et anéantira ta carrière politique. Sachant qu’aucun acteur politique consistant de l’opposition ne peut s’aligner derrière toi, tu vises directement un électorat (PDS) qui sait que sa perte du pouvoir est le résultat de la façon honteuse et humiliante dont tu as traité Abdoulaye Wade. Tu as sabordé le PDS, mis à nu Wade, ses secrets et sa famille, diffusé un CD, livrer Karim Wade à la vindicte populaire en le faisant passer pour un homo, fait croire à des propos désobligeants de Wade sur le Khalife Général et menaçant de les divulguer. Franchement, tu as détruit toute l’oeuvre d’Abdoulaye Wade. L’élection de Macky Sall est une conséquence directe de ta trahison de Wade et de sa famille.
Après les terribles insultes indignes que Wade a fait sur les parents de Macky et qui paraît-il, ont fait longuement pleurer sa femme et ses enfants, si j’étais MacKy, je vous jure que Wade ne mettrait plus jamais les pieds au Sénégal. Abdoulaye Wade doit plutôt remercier Macky…
Au moins Macky a salué Wade sur le chemin de sa campagne et il n’a jamais sorti un seul mot grossier à son endroit, jamais contrairement à toi qui faisais le ZORO devant lui, qui disait en s’adressant à Wade que « Su wax doon mayé cér mbaam falu » Donc pour toi Wade est un âne. C’est toi aussi qui l’accusait de spermatozoïdes, c’est toi qui l’enregistrait à son insu, c’est toi qui refusait de parler de ses projets alors que tu étais son premier ministre, c’est qui est allé fouillé son bulletin de santé pour le déposer à la Ben Ali. Tout cela est très récent. C’est pourquoi Wade a dit que tu étais un serpent venimeux. On n’invente rien. On raconte ton histoire.
Que faut il ajouter de plus à tous ces posts qui ne font que renforcer Le PR Macky Sall même si je ne suis pas de son parti. Honte à toi Idrissa Seck !!! Va de retro Satanás !!!
macky sall aussi s,en est pris au fils de wade, idrissa parle de en tan que ancien chef d,etat pauvre con
Macjy amoul koleure amoul ngorr. Kouye weure diame ba tasse ak Macky arrete. Diam la badola la. Maintenant il prefere diouf a celui qui la fabrique. Kouye weure nitt bou bonnne ba tasse ak macky deupal.
Périssez s’il le faut. Idy n’a dit que la vérité. Wade n’a dit que la vérité. Mais nous savons que vous m’aimez point la Vérité. Vous adorez plutôt les mensonges, manipulations et calomnies. Continuez donc sur votre chemin jusqu’à ce que la mort vous rattrape et qu’on vous dépose dans un trou obscure à jamais.