Xalima News: Mamadou Niang reprend du service. A 38 ans, l’ancien attaquant international sénégalais a entamé une nouvelle aventure à Marseille, ville qui l’a propulsé au devant de la scène. Depuis quelques mois, il offre ses services en National comme adjoint de Dominique Bijotat à Marseille Consolat.
» Je voulais rejoindre Marseille Consolat car le projet était intéressant. Avec Souley ( Souleymane Diawara), on a longuement réfléchi et on a décidé de se lancer « , a expliqué l’ancien buteur des lions, dans un entretien accordé à Ouest France.
Septième au classement, Marseille Consolat ambitionne de se fortifier, avant de viser la montée. » Notre objectif est de restructurer le club et d’y amener un côté professionnel. On veut se maintenir dans un premier temps et pourquoi pas viser la montée d’ici un ou deux ans », a expliqué celui qui est surnommé Mamad.
Le poste d’entraîneur, une passion pour l’ancien joueur de l’OM. Il ambitionne de se doter les bagages nécessaires pour y faire carrière. » Je suis en plein apprentissage. Je passe actuellement le Brevet d’entraîneur de football (BEF). Pour l’instant, mon poste d’adjoint le convient très bien. Dominique Bijotat est un très bon formateur avec lequel n’apprend tous les jours », s’est félicité celui qui est également passé par Strasbourg.
Champion de France en 2010 ave. Marseille, Mamadou Niang rêve un jour d’entraîner le club phocéen. » On verra, je ne m’interdis rien pour l’avenir. Commencer cette nouvelle vie à Marseille est tout un symbole. Je n’ai jamais vraiment quitté cette ville », a ajouté l’ancien international.