XALIMANEWS : Selon les autorités scolaires américaines, Rahma Ndao est « exceptionnellement surdouée ». Elle a été recrutée au Mensa, une organisation internationale qui regroupe les enfants dont le QI (Quotient intellectuel) est largement au-dessus de la moyenne.
Mais, invitée à choisir entre ses pays d’accueil et d’origine, elle a opté pour le Sénégal. Née aux États-Unis en 2002, Rahma Ndao a fait ainsi du Sénégal, le deuxième pays africain à être représenté dans ce saint des saints, livre Enquête.
Courtisée aux USA, la petite fille est toutefois ignorée des autorités sénégalaises. Ses parents ayant saisi la représentation diplomatique du Sénégal aux Etats-Unis pour que leur enfant soit reconnue, ces autorités n’ont toujours pas réagi.
En 2013-2014, Rahma Ndao avait eu une moyenne de 99% au Scranton Test. Ce qui faisait d’elle, l’une des meilleurs élèves. Le test de Pickerington Ridgeview passé en 2015, elle a dépassé les 126 points.
Une information qui mérite de retenir l’attention. Il faudrait une véritable politique éducationnelle pour nos enfants et donner à nos surdoués et persévérants la pleine possibilité égalitaire de réussite toutes origines confondues.Ne laissons rien au hasard. Une tache importante incontournable
Elle aurait du choisir les USA, lesénégal ne lui apportera rien du tout. Ca ne lui enlèverait en rien sa sénégalité.
Arretz de compter sur ce senegal de maky et associés.;
Les joueurs nés à l’exterieur choisissent leur pays de naissance parce que c’est plus avantageux pour leur avenir….
Qu’elle reste aux USA…
C pathétique ce pays où on ne fait que la promotion des nuls danseurs lutteurs politiciens. Rahma est un don de Dieu il faut comprendre ça la soutenir l’encourager et compter sur ses capacités protégeons la