XALIMANEWS- L’association de l’amicale des anciennes basketteuses du Sénégal dirigé par Aida Ndiongue a fait comparaitre hier l’ancienne présidente de la zone 2 de la FIBA nommée Rokhaya Pouye au Tribunal correctionnel pour abus de confiance. La partie civile réclame 40 millions à cette dernière.
Revenant sur les faits, la victime relate qu’elle est la nouvelle présidente élue depuis le 25 mai 2013 et depuis lors, l’amicale a eu des difficultés pour récupérer la somme de 40 millions qui les appartiennent. « On n’a jamais vu les sommes offertes à l’association. Il y’a des sommes qui ont été décaissées à la banque avec sa signature et il paraît qu’elle a acheté des billets d’avion, alors que c’est la primature qui nous offre les billets. Elle a même transféré le compte qui était à la BHS à la BICIS », a révélé la prévenue. Par contre, l’ancienne présidente de la zone 2 de la FIBA (Aya) a apporté des éclairages sur cet argent. Elle déclare qu’elle est devenue présidente de 2008 à 2012, mais il y’a eu un prolongement jusqu’en 2013. « Je conteste les 40 millions de francs qu’on me reproche mais c’est 12 millions et je les ai utilisés pour des billets d’avion et autres », dit-elle pour se dédouaner.
Me Borso Pouye accuse Baba Tandian d’avoir organisé ce scénario
Pour sa part, l’avocate de la défense, Me Borso Pouye argue que c’est Baba Tandian, l’ancien président de la fédération de Basket qui est derrière ce scénario.
Sur ce, la robe noire plaide la relaxe pure simple en faveur de sa cliente. Dans son réquisitoire, le maitre des poursuites a requis deux assorti de sursis. Finalement, l’affaire sera vidée le 20 mars prochain.
Aicha Diouf