Alpha Condé ne va pas de sitôt oublier la journée du 8 mars. Au siège de l’Assemblée nationale où il devait président la journée, le chef de l’État guinéen a été copieusement sifflé et hué par des femmes en colère. Ces dernières qui réclament l’apaisement dans le milieu scolaire n’ont pas hésité à vider la salle.
Dans une Assemblé presque vide, Alpha Condé a quand même tenu son discours. » La jeunesse et les élèves ont toujours raison. Croyez-moi d’abord en tant que professeur, ensuite en tant sue président. Ce n’ai pas de gaieté se cœur que de voir ces enfants rester et non pas allée à l’école », a déclaré le président guinéen.
Le professeur Alpha Condé a estimé que certains n’ont pas la bonne information par rapport à ce qui se passe réellement. » Les jeunes ne savent pas dans les 5 années passés comment l’école a changé. Comme il y a beaucoup de désinformations, vous ne savez pas. Mais vous allez commencer à comprendre. Je vais rencontrer les magistrats, les médecins, les transporteurs. Après cela, je prendrais les responsabilités. Cela veut dire je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui se préoccupent de leurs problèmes « , a ajouté Alpha Condé, dans des propos
RFI.