Khalifa Diakhaté, journaliste et animateur de la Tfm a fait une publication sur sa page facebook pour apporter son soutien indéfectible au Professeur Songué Diouf.
Moi, Khalifa Diakhaté, je réitère ma solidarité et mon soutien au professeur El Hadji Songdé Diouf suite à la polémique née du jakaarlo bi du vendredi 09 mars. L’ensemble de ses propos m’engage aussi.
D’abord parce que je connais le fond de sa pensée qu’il a très bien expliqué d’ailleurs par la suite.
Ensuite je connais l’homme, et je peux vous garantir que vous soyez victimes de viol, parents de victimes de viol ou simplement révoltés par ce qu’on a appelé »Apologie du viol », que vous êtes sur la même longueur d’ondes que lui à propos du viol et de ses conséquences désastreuses et dévastatrices.
Vous qui vous indignez, si vous voulez la vérité, il n’y a pas Songdé d’une part et vous d’autre part. Il condamne le viol et pense comme vous que rien ne le justifie. Cette opinion est même bien exprimée dans les propos incriminés. Écoutez l’ensemble de son intervention à nouveau.
Ceci étant dit, je pense que le débat est clos. Ceux qui veulent jouer les prolongations sans aucune légitimité avérée pour x raison sont libres de le faire. Mais qu’ils sachent qu’ils devront nous mettre dans le même sac. Le viol est un crime, nous accuser de faire l’apologie de cette horreur est une atteinte à notre honneur, et nous pouvons aussi en tirer les conséquences…
Une incompréhension au départ, je veux bien comprendre mais après les précisions je ne comprends plus.
Nous sommes ensemble.
Seul le Sénégal compte.
merde
Il faut savoir raison garder et aucune défiance. Quittez l’émission point barre et ne nous emmerdez pas
L’honneur de cet homme c’est la lumière des caméra braquées sur lui ainsi que les micros tendus pour nous débiter toutes les semaines ses sempiternelles conneries. Là il touche le fond et démontre par la même occasion l’étroitesse de son esprit. Ce qui fait peur, ce n’est pas forcément les insanités qu’il débite c’est qu’avec tout ce que nous avons d’érudits, ce sont ces canailles qui soient les plus suivies.
Juste avant l’apologie du viol, il avait attaqué l’opposition sur la marche. Ce n’est pas parce qu’on a le micro et qu’on gueule le plus fort qu’on dit la vérité. Au moins certains sénégalais sont maintenant fixés.
Pauvres Sénégal.
Sous le pseudo de Massamba Ndiaye, tu nous bassines des contributions idiotes à souhait sur yerimpost quand tu ne t’en prends pas à A. Coulibally sous le pseudo de Fatou Sock sur xalimasn. Tu as jeté en pâture Songdé Diouf en relayant d’abord sur seneweb une vidéo avec un titre tendancieux. Ensuite sur tes propres sites ou sur ceux que tu animes, comme celui-ci, tu n’as cessé de remuer le couteau dans la plaie. Massamba Ndiaye sur yerimpost, Nixor Tine ailleurs, « Ibrahima Sadikh » Ndour ou Fatou Sock sur xalima, Bocar Gueye sur dakarmatin, Cissé Kane Ndao, beaucoup de lecteurs ont la naïveté de croire qu’une « contribution » illustrée d’une photo et signée d’un pseudo est authentique!!! Ajoutant à cela la faiblesse coupable des sites (comme seneweb) qui laissent un homme Secrétaire de Direction de son état les administrer, orchestrant un forum d’injures, ou les surchargeant de « contributions », sans filtre, sans vigilance.
Quelques personnes bien informées savent le rôle que tu joues depuis que je t’ai démasqué et dénoncé tes pseudonymes. Mais la plupart ignore tout des trolls, des manipulateurs, des diffuseurs des fake news. Pour le « Palais à Diamniadio » dont il n’a jamais été question, tu as fait la même chose et malgré les précisions du Directeur du Patrimoine Bâti, tu continues ta mayonnaise. Sur ton site xibar, les dénonciations calomnieuses, les articles injurieux, les atteintes à la vie privée sont légion. Comment Dieng, peut-il accepter, comment les patrons de sites peuvent-ils accepter, qu’un lâche comme toi, caché sous le pseudo par exemple de Fatou Sock puisse s’attaquer de façon aussi grossière, indigne et vulgaire, au Ministre A. Latif Coulibally, au mépris de toutes les règles morales et déontologiques du journalisme?
Personnellement, j’ai suivi cette émission vendredi, avec Aïssatou Diop Fall juste avant le plateau de Monsieur Khalifa Diakhaté. De grandes dames l’ont alimentée de leur expertise et ont abordé la question du viol sans concession pour aucun acteur ou pour les familles, la société, le législateur, la justice. Elles ont expliqué les conséquences pour les victimes, esquissé des voies de prévention, de sensibilisation. Il y a tant de choses à reprendre qui bénéficieraient à toute la société . Mais, comme Monsieur Songdé Diouf a eu l’outrecuidance de se prononcer sur la marche de l’opposition dans un sens qui n’agrée pas notre Monsieur La Secrétaire de Direction à l’Assemblée Nationale, il fallait le lui faire payer, en le jetant en pâture à l’opinion! Quel chien ce Diable Boiteux!!!!