Xalimanews : Suite à la déclaration de Karim Wade les réactions n’ont pas tardées. Selon Abdourahmane Ndiaye conseillé spécial du Président de la République le fils de Wade confond justice française et justice sénégalaise d’où les amalgames dans sa déclaration.
« Juridiquement c’est une amalgame, politiquement c’est une ineptie et formellement c’est inqualifiable. Quelqu’un qui dit qu’il va battre Macky Sall le 24 février prochain et à la fin de sa lettre il demande aux sénégalais de lui accorder une majorité ; il a cette majorité ou il ne l’a pas, parce que s’il ne la pas, il ne battra pas Macky Sall. On ne peut pas demander ce que l’on a dans la main »fustige le secrétaire national administratif de l’APR.
« Juridiquement il a oublié que, bon c’est un français mais nous ne sommes pas régis par la justice française et qu’ il y a un élément qui n’existe pas dans leur justice, c’est l’enrichissement illicite ; il l’on dépassé peut-être. Alors il a été condamné ici et il doit encore de l’argent au peuple sénégalais.
Quand à la fin il dit qu’il veut abréger les souffrances des sénégalais j’ai sursauté parce que abréger les souffrances d’un homme ou d’un animal c’est l’euthanasie ou mettre fin à sa vie. Donc il nous promet du sang, il nous promet de nous exterminé après nous avoir dépouillé économiquement »dixit-il dans le grand journal de 12h sur la Rfm.
Devant n’impo Quel sénégalais Karim Wade ne fera pas le poids. Il est vrai que nous sommes dans un pays qui applaudit les criminels, les détourneurs et les tricheurs. Cette histoire de Karim Wade n’intéresse que ceux du PDS qui sont frustrés de n’avoir pas eu assez du butin volé avec, dans certaine mesure, leur aide. Que les sénégalais ne tombent pas dans ce faux débat. Une façon de détourner leur attention. Il y a de vrais opposants à Macky Sall qui se Comptent sur les doigts d’une main. Alors; Karim Wade, Idrissa Seck et ceux encadrés par des confréries … Allez voir ailleurs !