Le décès de nos compatriotes Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye a plongé dans l’émoi et la consternation toute la communauté sénégalaise établie en Espagne.
Devant ces évènements malheureux et douloureux, la Fédération des Associations et Organisations Sociales Sénégalaises (FAOSSE) présente ses condoléances attristées aux familles éplorées et á toute la communauté sénégalaise.
La FAOSSE condamne avec la dernière énergie ces pertes en vie humaine dans des circonstances toujours non élucidées.
La FAOSSE exige la libération sans condition de tous les Sénégalais détenus lors des manifestations des 15, 16 et 17 Mars 2018.
La FAOSSE interpelle le gouvernement et lui rappelle ses obligations de prendre les dispositions idoines pour la protection et la sécurité de nos compatriotes.
La FAOSSE invite le Médiateur de la République Maitre Alioune Badara Cissé á se joindre, comme par le passé, aux efforts du gouvernement compte tenu de sa posture et de son expérience dans la gestion des cas similaires en Espagne en référence aux incidents survenus á Alicante en 2012.
La FAOSSE appelle nos compatriotes au calme et á la sérénité et exige une enquête hardie pour situer les responsabilités de ces actes meurtriers et sanctionner lourdement les coupables.
La FAOSSE souhaite la redynamisation de la commission mixte paritaire sénégalo-espagnole aux fins de prendre en charge les doléances des sénégalais vivants en Espagne.
La FAOSSE réitère sa confiance aux autorités diplomatiques et consulaires et espère que lumière soit faite sur tous les cas de décès de Magatte Fall á Almeria, de Mor Sylla á Salou, Abdoulaye Mbengue á Palma de Mallorca, Elhadji Ndiaye á Pamplona, Amadou Wade á Murcia entre autres survenus dans des circonstances encore non éclairées.
La FAOSSE salue l’esprit de solidarité qui s’est manifesté dans les différentes localités par des concentrations en guise de protestation et de condamnation.
La FAOSSE remercie tous les responsables de structures et les bonnes volontés qui se sont investis pour apaiser la tension devenue vive ces derniers temps.
La FAOSSE adresse une mention spéciale aux responsables des Dahiras et de l’Association AISE/Madrid, Awa Cheikh Mbengue Conseillère Economique Sociale et Environnementale, Amadou Dia du consulat général, Ismaila Diouf responsable politique au niveau de l’Alliance pour la république Espagne et Mamadou Agne entre autres pour leur engagement et leur dévouement dans la recherche de solutions dans les moments difficiles.
Enfin la FAOSSE souhaite un prompt rétablissement aux blessés et prie pour le repos des âmes de Mame Mbaye Ndiaye et d’Ousseynou Mbaye.
Qu’Allah le Tout Puissant les accueille dans son paradis Eternel .Amen.
Pour La Fédération des Associations et Organisations Sociales Sénégalaises en Espagne (FAOSSE).
Le Président
Momar Dieng Diop
3 pièces jointes
Les Abécédaires en action. Respectons la mémoire des disparus et leurs familles. De grâce Monsieur Momar Dieng. La FAOSSE, existe t-elle vraiment ? Soyons sérieux, à quand la bonne attitude des sénégalais pour une émergence ?
mais Yaw Foo Toope Momar Il faut arreter ce qu’il fait au nom des senegalais Personne ne le fait .tu es un nihiliste. mais le chien aboit la caravane passe .Merci Momar pour tes efforts en faveur des senegalais