spot_img

Mise en œuvre des accords entre l’Etat et syndicats : 285 milliards décaissés depuis 2015

Date:

XALIMANEWS : La mise en œuvre des accords entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, entre 2015 et 2017 a coûté 285 milliards, selon le ministère de l’Economie.

Ces 285 milliards versés par l’Etat concernent principalement la mise en solde d’enseignants, le paiement de rappels (avancement, validation, intégration et primes et indemnités), le traitement de projets d’actes à travers des guichets uniques, d’octroi d’indemnités, indique le ministère dans un document remis à la presse.

Entre 2015 et maintenant, des efforts sans cesse croissants, ont été faits par le gouvernement, et particulièrement le ministère de l’Economie pour « satisfaire les syndicats d’enseignants, notamment par le doublement à 10 000 des prises en compte de professeurs et maîtres contractuels et le paiement des rappels ».

Le document ajoute que rien qu’en 2018, relativement à la prise en compte de professeurs et maîtres contractuels, tous les actes en provenance des ministères de l’éducation nationale et de la formation professionnelle ont été pris en compte par la Direction de la Solde, soit un effectif de 1.249 à fin février 2018.

L’incidence financière de la prise en compte de ces entrées est estimée à 645 millions de FCFA.

Sur la période de 2012 à février 2018, la Direction de la Solde a ordonnancé au total, 175,2 milliards de francs CFA pour la prise en compte des intégrations des professeurs et maîtres contractuels.

Et en termes d’effectifs, de 2012 à février 2018, il a été procédé à l’intégration dans la fonction publique de 46 084 professeurs et maîtres contractuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...