spot_img

Risquant 20 ans de travaux forces : L’accusé a agressé, violé et séquestré une sexagénaire

Date:

Malgré les multiples arrestations pour les même faits, Pape Dabo dit Pape Faye n’a rien retenu de ses séjours carcéraux. Hier, il comparaissait encore devant la chambre criminelle de Dakar pour vols multiples commis avec violence et de viol avec séquestration. Pour ces motifs, il risque 20 ans de prison. Le Tribunal se prononcera le 3 Avril prochain. En effet, au mois de mars 2013, la sexagénaire, M.C Sagna a eu la malchance de tomber sur le chemin du malfrat Pape Diop alias Pape Fall qui est connu de tous dans son fief à Rufisque. Alors qu’elle se rendait à son lieu de travail vers les coups de 6 h du matin, elle a fait l’objet d’une agression de la part de l’accusé. Ce dernier qui épiait ses proies est sorti de sa cachette armée d’un couteau pour s’attaquer à la dame M. Sagna en l’entraînant dans un immeuble en construction.
Au moment où la victime lui opposer une résistance, Pape Fall lui a asséné un violent coup de couteau à la cuisse gauche avant de la plaquer au sol. Ne se limitant pas là, il a déshabillé de force la sexagénaire qui tordait de douleur avant de la pénétrer. Après satisfaction de sa libido, l’agresseur l’a dépouillé de tous ses biens avant de l’abandonner sur les lieux.
Au lendemain des faits, M.C. Sagna ne sait pas fait prier pour porter plainte contre son violeur, agresseur et séquestreur. L’enquête ouverte par les limiers a permis l’arrestation de Pape Diop. C’est ainsi qu’une perquisition effectuée dans son domicile par les agents enquêteurs a permis de saisir une arme blanche et le pantalon treillis qu’il avait l’habitude de porter lors de ses activités délictuelles.
M Sagna n’était pas sa seule victime car après son arrestation, Aïssatou Sow et Ndèye Maty Diop se sont présentés à la police comme étant des victimes de l’accusé. La première nommée a déclaré que le 24 décembre 2012, le mis en cause l’avait agressé vers les coups de 3 heures du matin aux alentours du marché de Castor, avant de la dépouiller de la somme de 15 mille francs.
Tandis que la seconde soutient qu’on l’a agressé le 13 janvier 2013 avec un couteau en emportant ces 50 mille francs.
Entendu à son tour, Pape Dabo botte en touche toutes ses accusations. Il a indiqué qu’il n’est pas un agresseur et que le numéro qui émettait depuis le portable de la dame Sagna ne lui appartenait pas.

À peine 37 ans, drapé d’un boubou blanc avec forte corpulence au muscle saillant avec une barbe touffu, l’accusé persiste dans ses dénégations. À la barre de la chambre criminelle de Dakar, il indique que les enquêteurs n’ont jamais trouvé un pantalon treillis chez lui. Mais une culotte.

Pour sa part, le ministère public a requis 20 ans de travaux forcés à son encontre.
La défense quant à elle, a plaidé la relaxe au bénéfice du doute. Délibéré au 3 Avril prochain.

Bineta DIOUF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE