XALIMANEWS : Le comité directeur du PDS s’est dit ému, hier, des graves atteintes à l’intégrité des sénégalais de l’extérieure. Les libéraux estiment que ces agressions inacceptables entrainent toujours des traumatismes physiques, occasionnant trop souvent mort d’homme. A cet effet, le PDS demande au gouvernement d’ordonner au procureur de la république de Dakar l’ouverture d’une information judiciaire contre les acteurs de telles agressions, afin qu’ils répondent devant les juridictions sénégalaises ou étrangères compétentes, rapporte l’As.
Le Pds s’est aussi prononcé sur le crash de l’hélico de l’Armée à Missirah et sur les rapts d’enfants si fréquents ces derniers jours. Il « présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés ».
« Le Comité directeur s’émeut de la recrudescence d’actes de violences contre les enfants victimes de rapt de la part d’individus sans scrupules. (Il) demande au gouvernement de respecter ses devoirs et de veiller à la sécurité des citoyens et à la paix sociale au lieu de spécialiser les forces de sécurité dans la répression d’une opposition bien pacifique. »