XALIMANEWS: Le secrétariat exécutif de la LD en réunion hier 21 Mars a indiqué clairement qu’elle était favorable au système de validation des candidatures en perspectives des élections présidentielles de 2019, ou le Président Macky Sall veut instaurer le parrainage par 1% du fichier à tous les candidats.
Cependant cette réunion n’a pas seulement permis aux membres de la Ligue Démocratique de conforter la décision du Président Sall, mais aussi la ligue en a profité pour montrer sa satisfaction et réitérer son engagement dans la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics.
En outre, pour finir la réunion la ligue démocratique est revenue sur la situation actuelle du pays, notamment avec les assassinats et les tentatives d’enlèvements des enfants notés ces derniers temps. A ce sujet le secrétariat exécutif de la ligue démocratique exhorte le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser les populations et lance un appel aux parents pour plus de vigilance et de prudence.
Cheikh Sarr