Le président Macky Sall a dressé un bilan positif de ses six années à la tête eu Sénégal. Dans un entretien accordé à la RFM, le chef de l’État a souligné plusieurs points positifs, preuve des avancées significatives. Parlant du panier de la ménagère, il s’est félicité de la stabilité des prix des denrées de première nécessité.
» L’inclusion sociale, le soutien aux populations démunies, le soutien au pouvoir d’achat. Rappelez-vous quand même que depuis 2012, les prix des denrées n’ont pas connu d’augmentation. Ça, c’est inédit au Sénégal. Rappelez-vous des problèmes de l’électricité que nous avions connu, avec des émeutes. Aujourd’hui, c’est derrière nous, définitivement. Rappelez-vous aussi du grand problème de la Casamance. Je pense que sur ces questions, on peux être fier de ce qui a été fait », a fait savoir Macky Sall.
Toutefois, il estime que le chemin est encore long, vu ses ambitions pour le pays. » Mon ambition est beaucoup plus importante que ce que j’ai déjà fait. Mon ambition est de faire du Sénégal véritablement un des grands pays africains en matière de croissance économique, d’émergence et en matière de modernisation. Mais tout cela, dans une politique inclusive et dans un État de droit », a ajouté le chef de l’État.
Le Baril de Petrole a diminue de moitie cest tout
Merci Président moi qui suis rural je suis tres content de toi Le Sénégal c est pas seulement Dakar Tu es le seul Président du Sénégal qui sait d où il vient.Tu es poli et dur je ne t’ai jamais entendu parlé du mal sur quiconque qu’il soit Nul n est parfait mais t es superbe et qu Allah te protège et te garde et ta famille idem stay saved and blessed my Président
ça il ne le dira jamais c’est toujours au peuple de trinqué, alors que nous aurions due en bénéficier.
avant de dire qu’il nya pas eu d’augmentation; avec un pays si bordelique; chacun fait ce qu’il veut; aucune norme n’est respectee. mon cousin commercant: chaque matin il met 2.000Frs dans une enveloppe pour le controle economique; ce dernier vient prend l’argent et sort sans meme le saluer…chaque matin. Vous croyez qu’un tel Etat peut avoir un quelconque controle sur les couts?