spot_img

Mouhamed Boune Abdalah Dionne déclare : « Le parrainage s’est pour asseoir la démocratie et avoir des candidats représentatifs »

Date:

Xalima News: A l’approche des élections présidentielles de 2019, le premier ministre, Mohamed Boune Abdalah Dione réduit l’opposition à zéro. Car, selon lui, il n’existe pas de candidature sérieuse, encore moins d’offres politiques de la part de l’opposition. « Tous les jours, les opposants parlent de pétrole et de gaz alors que nous avons le Pse », dit-il. Revenant sur le parrainage, le ministre précise que : « le parrainage s’est pour asseoir la démocratie et avoir des candidats représentatifs.Ainsi, tout le monde sera à égalité ». Mohammed Boune Abdallah Dionne annonce que malgré les initiatives de l’opposition qui se multiplient « il y’aura des élections transparentes ». Le premier ministre estime qu’il n’y a pas de magouille possible. « Nous avons connu deux alternances démocratiques. Alors, parler d’élections transparentes, ce n’est pas sérieux ! On ne peut pas voler des élections, la Cena veille sur ça », soutient-il sur la Rfm.
La bataille de positionnement se fait ressentir du côté de l’opposition comme de la mouvance présidentielle. Les deux camps n’arrivent pas à accorder leurs violons quant au système de parrainage, l’origine du blocage entre Macky et ses adversaires. Car Selon une partie de l’opposition, ce système n’est pas sécurisé et renferme un piège terrifiant. Mais Mohammed Boune Abdallah Dionne ne partage pas cet avis.

3 Commentaires

  1. JE VOIS QUE CES GENS DU POUVOIRS ONT PEUR,POURQUOI CHANGER A QUELQUES MOIS DES ELECTIONS, CE N’EST MEME PAS ELEGANT,CES GENS SAVENT QU’ILS VONT PERDRE LES ELECTIONS ET ILS FONT TOUT POUR CHANGER LES REGLES A LEUR AVANTAGE.

  2. La démocratie est enterrée par l’alliance des pourritures de la République. .
    Ce que j’attend de Macky sall et ses dames de compagnie, est qu’ils dégagent. ..

  3. des nullard en puissance ce gouvernement. dites au PM de publier les contrat de total, on verra mieux si c’est TAS qui a démissionné ou c’est un manque de compétence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée

XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...

Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser

XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...