spot_img

La réplique de Thierno Alassane Sall aux propos du Premier Ministre : «J’ai bel et bien démissionné du gouvernement de Macky Sall le 2 Mai 2017»

Date:

XALIMANEWS : Le débat autour de la démission ou non, de l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, est remis sur la table dans, par médias interposés. Le Premier ministre a affirmé dimanche sur la Rfm dans l’émission Grand Jury que« TAS a été démis de ses fonctions de Ministre de l’’energie et de développement durable ». Et l’ancien ministre à son tour de battre en brèche ces propos de Boun Dionne persistant qu’il a « bel et bien démissionné le 2 mai 2017 ».

Le décret n° 2017 – 696 du 2 mai 2017 avait mis fin aux fonctions de Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie et du développement des Energie renouvelables. Mais aujourd’hui encore, note le quotidien L’AS, le débat reste entier.

S’il a toujours soutenu qu’il a, de lui-même rendu le tablier, du côté du pouvoir, on soutient le contraire. Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdalah Dionne, a affirmé que « Thierno Alassane Sall n’a pas démissionné mais a été plutôt démis de ses fonctions de ministre pour des problèmes de performances et de carences en termes de management des conditions optimales de performance de l’Etat dans l’orthodoxie de l’administration»

Cependant, Thierno Alassane qui n’a pas sa langue dans sa poche ne se fait pas prier pour réplique. Le président du mouvement politique dénommé la République des Valeur (RV) est sorti de sa réserve pour se laver à grande eau.
Invité de l’émission Place de France sur Sud fm Thiès, l’ancien ministre TAS a persisté en affirmant qu’il a effectivement démissionné. A ce sujet, il déclare: « Le 2 mars 2017 en allant rencontrer le président Macky Sall, je savais que je ne signerai pas ce dossier. Au lieu de faire comme d’autres qui, devant de pareilles circonstances annoncent leur démission à l’autorité par SMS avant d’éteindre leur téléphone portable, je suis allé rencontrer directement le président de la République et c’est là que je lui ai signifié ma démission ».

Avant d’ajouté « d’ailleurs à midi et demi, ils m’ont trouvé un remplaçant alors que j’ai quitté le Palais aux environs de 9 heures 30 minutes et dès l’après-midi, ils ont signé le contrat. Si j’étais démis cela ne se passerait pas ainsi ».

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...