Xalima News: Le ministre de l’Intérieur et son collègue en charge de la Bonne Gouvernance et de l’Enfance, ont fait le point ce mardi, sur les cas de rapts d’enfants qui ont émaillé ces derniers jours. A en croire, Aly Ngouille Ndiaye a précisé qu’en ce moment, ce sont 3 cas avérés qui ont été répertoriés par les services de sécurité relevant de son ministère.
« Sur la base d’informations parvenues au niveau de la police et de la gendarmerie, ces 3 derniers mois, nous sommes à 3 meurtres. Nous avons le cas de la fillette de Mbao, violée et tuée, le cas Fallou Ba de Touba et le cas de Fallou Diop à Rufisque. Les investigations sont en cours pour trouver les auteurs de ces faits », indique le ministre de l’Intérieur. Il a cependant précisé que plusieurs autres cas se sont avérés faux.
1000 personnes interpellées
Et avec la succession de ces cas de rapts, les services de sécurité ont entamé des opérations. « Pratiquement en 5 jours, nous avons interpellé près de 1000 personnes sur l’ensemble des grands centres urbains », informe le ministre. La police ne voudrait pas que ce type d’actions soient sporadiques, mais plutôt, qu’elles soient étalées dans le temps. Mieux, dit-il nous sommes même en train de voir comment le faire de jour comme de nuit.