spot_img

Aly Ngouille Ndiaye : les meurtres des enfants ne sont pas liés aux futurs élections mais une coïncidence

Date:

Xalima News: Pour ceux qui pensent que ces cas de rapt sont liés à des sacrifices de politiciens véreux, à l’approche d’élections, Aly Ngouille Ndiaye sa indiqué : « Ça peut être difficile de le lier à des élections ». Poursuivant, il souligne que ces faits ne concernent pas seulement le Sénégal. « Ce sont des cas qui sont avérés dans la sous-région. Et je ne suis pas sûr qu’on ait le même calendrier électoral partout en Afrique. Peut-être qu’il y a une coïncidence », dit-t-il.
« Vous savez au Sénégal il y a des élections tout le temps. On n’a jamais fait ce lien. Il y a des élections pratiquement tous les ans ou tous les deux ans. Donc si ce phénomène est là ce n’est pas forcément lié à des élections. Maintenant des gens peuvent facilement le lier à des élections pour des questions de fétichisme. Parce que vous savez, dans notre pays également, ces croyances sont encore là », a déclaré le premier policier du pays.

Quant aux sanctions qu’encourent les auteurs de tels actes, le ministre de l’Intérieur avertit : « Ces gens-là s’ils sont pris, c’est directement aux assises. Parce que là c’est des meurtres. Ce n’est même pas des tentatives. Ce sont des meurtres. Si on parvient à élucider ces affaires, ça va directement aux assises », tance lors de son point de presse. Quant à l’évolution des enquêtes, Aly Ngouille Ndiaye soulignera que pour le moment, les meurtriers n’ont pas été arrêtés.

En outre il appelle à la sérénité. « Il faut que les gens sachent raison garder. D’abord nous ne sommes pas dans un pays où on doit faire notre propre justice. Nous avons un service de police qui marche à merveille surtout quand on a la possibilité de prendre celui qui est fautif. Si on a la possibilité de prendre quelqu’un qui est fautif, on n’a pas besoin de se faire justice nous-mêmes », suggère-t-il.

8 Commentaires

  1. Qui se sent morveux n’a qu’à se moucher M. Le ministre. Vous etes tous pareils vous réagissez comme des enfants sur la margelle d’un puit. Dagasante rek même dans des situations aussi sombres de l’histoire de notre pays. La côte d’ivoire n’était pas violente mais elle a commencé par ça. Vive les politiciens à bas le peuple.

  2. Je vous crois Aly, je sais que notre gouvernement n’a aucun rapport à toutes ces atrocités et que vous faites tout pour arrêter les fautifs

  3. L’oppisition que se sert de ce sujet si sensible pour embrouiller l’esprit des sénégalais, heureusement qu’ils y en a qui disent la vérité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Front à l’Université Assane Seck de Ziguinchor: Plusieurs étudiants arrêtés 

XALIMANEWS: Des affrontements  entre étudiants et forces de l’ordre ont...

Des députés français réclament une commission d’enquête sur le massacre de Thiaroye

XALIMANEWS: (APS) – Cinq députés français ont déposé mardi...

Une réforme ambitieuse pour La Poste en vue

XALIMANEWS: Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et...

Du nouveau dans l’affaire Jérôme Bandiaky: Tout savoir sur l’arrestation du frère de Doudou Ka, des armes trouvées chez lui

XALIMANEWS: La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé...