Barthélemy Dias a été arrêté, par des éléments lourdement armés, devant les locaux de Dakaractu, suite à un entretien avec la chaîne télé du site.
Barthélémy Dias interpellé par la police
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés
XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...
Viol suivi de grossesse d’Awa (9 ans) et meurtre de Diary Sow (12 ans) : Cette tribune adressée au Président Bassirou Diomaye Faye
Tribune ouverte à Son Excellence Monsieur le Président de...
Réglementation de la publicité au Sénégal : Vers l’adoption d’une nouvelle loi (Ministre)
XALIMANEWS- Une nouvelle loi portant réglementation de la publicité...
Espaces de travail toxiques : Le prix à payer pour être femme journaliste au Sénégal
XALIMANEWS- "Si tu acceptes d’être ma copine, tu auras...
L’exemple du Pharaon. L’obsession du Pharaon, née de sa folie de s’être pris pour un dieu et de vouloir aller à contre sens du destin divin, l’avait poussé à prendre la résolution de tuer tous les bébés mâles de la famille d’Israël. C’est parce que tout tyran est conscient que sa tyrannie même entraîne une réaction opposée. Action-réaction. Les chinois diraient le Yin et le Yang. Et la folie de tout tyran commence par la recherche des lieux et personnes où il pense que la réaction, qu’il sait inévitable, partira. Et il pense ainsi la tuer dans l’œuf. Folie du tyran parce qu’il avait déjà compris que la réaction qu’il redoute, et qu’il cherche à tuer dans l’œuf, n’est que l’autre face de sa tyrannie. Folie donc que de vouloir une face (la réaction) tout en continuer de nourrir l’autre face (la tyrannie). Le sort de Macky Sall est scellé. Les insultes de ses fanatisés n’y pourront rien. C’est une affaire de Yin et Yang, de karma. Seuls les fous pensent pouvoir produire l’une sans l’autre.