XALIMANEWS- « La justice ne peut pas avoir de l’indépendance si le conseil supérieur n’est pas restitué », poursuit l’ancien magistrat. C’est la politique qui a de l’influence sur la justice raison pour laquelle, elle n’est plus crédible, poursuit-il. « La justice a démissionné car la mission de la constitution n’est plus respectée. On connait les personnes qui sont à gauche au sein de la justice. Le socle de la justice ne marche pas raison pour laquelle on ne doit pas contraindre un fonctionnaire à faire de la publique. C’est l’exemple de Ousmane Sonko », dit-il. Maintenant, servir l’État c’est servir le parti, informe-t-il avant d’ajouter « il faut qu’on respecte les règles de la démocratie ». Ibrahima Deme estime que les personnes exemplaires manquent maintenant dans ce pays. « La politique est un piège. C’est la politique qui a de l’influence sur la justice raison pour laquelle, elle n’est plus crédible. La justice ne fait plus sa mission. Là où la justice est en ce moment, n’a jamais existé au Sénégal », tance-t-il.
Ibrahima Deme : « C’est la politique qui a de l’influence sur la justice raison pour laquelle, elle n’est plus crédible »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Au cœur d’une polémique, Raki Kane démissionne de son poste de Secrétaire Exécutif du CEAC
XALIMANEWS-Raki Kane a annoncé sa démission de ses fonctions...
Fin de Mandat au Collège de l’ARTP : Remerciements du Président Abou Abel THIAM et ses collègues et Hommage à Feu Doudou GUEYE
XALIMANEWS-Le Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et...
Retrait du Sénégal de la liste des pays les moins avancés: Ce qu’il faut savoir
XALIMANEWS: Les quotidiens reviennent dans leurs publications du lundi...
Nomination de Aoua Bocar Thiam: Pourquoi tout ce bruit, les raisons de la colère des “pastefiens”
XALIMANEWS: Depuis sa nomination pour un mandat de 6...