spot_img

Everton / Liverpool : Duel Gana / Mané Dans Le Derby De La Mersey

Date:

La 33ème journée du championnat anglais sera marqué ce samedi par le match Everton / Liverpool, dans ce qui est appelé le Derby de la Mersey. Des retrouvailles entre Sadio Mané et son coéquipier en sélection Gana Guéye.

C’est le match phare de cette 33ème journée de la Premier League anglaise. 11ème au classement (40 pts), Everton reçoit une équipe de Liverpool au mieux de sa forme. Large vainqueur de Manchester City (3-0) en Ligue des Champions, la formation de Jürgen Klopp viendra au Goodison Park avec des ambitions débordantes. Troisième au classement (66 pts), Liverpool jouera tout en ayant l’esprit au Britannia Stadium où Tottenham (4ème, 64 pts) fera face à Stoke City. Battu lors de la précédente journée (3-1 par Manchester City), Everton pourra compter sur le retour de son milieu de terrain Idrissa Gana Guéye. Eloigné des pelouses depuis quelques semaines, l’international sénégalais pourrait apporter plus de stabilité dans l’entrejeu des Toffees. En conférence de presse hier, l’entraîner d’Everton, Sam Allardyce, a annoncé le retour de l’international sénégalais dans le groupe pour le match de ce samedi.

L’apport de l’ancien joueur de Diambars est connu de tous. Ancien joueur de Liverpool, Michael Owen reconnait l’importance de l’international sénégalais dans le groupe d’Everton. « Je m’attends à voir Everton montrer plus de combat et de passion qu’ils ont montré contre Manchester City avec le retour d’Idrissa Gueye. Sans lui, ça pourrait être une longue après-midi pour les Blues. Avec lui, je m’attends toujours à voir des Reds en difficulté dans les combats », a indiqué l’ancien buteur des Reds.

Sadio Mané, l’autre arme des Reds

A Goodison Park, Liverpool pourrait jouer sans Mohamed Salah, sorti sur blessure lors de la belle victoire sur Manchester City. Hier en conférence de presse, l’entraîneur allemand a été flou sur le cas du pharaon. « Nous avons encore 24 heures devant nous, ou plutôt 23, avant le coup d’envoi. Alors nous verrons ce qu’il en est », avait indiqué Jürgen Klopp. A défaut de disposer du meilleur buteur du championnat anglais (29 buts cette saison), l’ancien entraineur de Dortmund (D1 Allemagne) pourra s’appuyer sur Sadio Mané. Pour sa deuxième saison à Liverpool, l’international sénégalais affiches des statistiques satisfaisantes. L’ancien joueur de Génération Foot (Sénégal) est à 16 buts, dont 9 en championnat. Auteur mercredi dernier de son 7ème but en Ligue des Champions, Sadio Mané sera un atout majeur pour les dernières journées où l’équipe est bien partie pour décrocher une place européenne (LDC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE