spot_img

LIGUE 1 : 20e JOURNÉE : Choc Douanes / Jaraaf, la Sonacos en embuscade

Date:

La Ligue 1 rentre ce week-end dans sa dernière phase avec une 20e journée riche en affiches décisives. En haut de tableau, le Jaraaf défi dimanche l’AS Douanes, alors que la Sonacos reste en embuscade pour le fauteuil de leader. La lutte au maintien offre une rencontre prometteuse entre Dakar Sacré-Cœur et Niarry Tally.

Génération Foot concernée par sa rencontre de cet après midi en Coupe CAF face à RS Berkane sera absente pour cette 20e journée. Avec une longueur de retard, ses poursuivants (Jaraaf et Sonacos) ont donc la possibilité de lui emprunter son fauteuil de leader.

DOUANES / JARAAF : DUEL DE CHALLENGERS …

Ce dimanche en lever de rideau au Stade Léopold Sedar Senghor, l’AS Douanes (4e, 29 points) accueille le Jaraaf de Dakar (2e, 32 points), dans ce qui est considéré comme le choc de cette journée. Les «Verts et blancs» qui restent sur un large succès lors de la journée 19 journée (3-1 contre Mbour PC) ont la possibilité de prendre le fauteuil de leader en cas de résultat positif. Les «Gabelous» eux voient en cette rencontre l’opportunité de revenir à hauteur de leur adversaire du jour pour accéder au podium.

… LA SONACOS, EN EMBUSCADE

Tout comme le Jaraaf, la Sonacos peut profiter de l’absence du leader pour récupérer son rang. Exemptée la journée précédente, la formation diourbelloise (3e, 32 points) se déplace a LSS pour affronter l’US Ouakam en deuxième heure. Les « Requins », qui occupent la dernière place du championnat avec 3 points, semblent être à la portée des « Huiliers » qui pourraient en profiter pour soigner leurs statistiques.

DSC / NGB : MALHEUR AU VAINCU

Diambars (12e, 18 points) dont le match est reporté et Guediawaye Pro (14e, 7 points exempté) ne seront pas concernés ce week-end. Mais le bas du tableau va tout de même offrir une rencontre décisive pour le maintien. Dakar Sacré-Cœur (11e, 22 points) reçoit l’équipe de Niarry Tally, premier relégable (17 points). Une rencontre décisive pour la course au maintien qui concerne les deux équipes qui ont connues des fortunes diverses lors des dernières journées. Le promu dakarois qui n’a plus perdu depuis la 10e journée pourrait en cas de succès, réaliser un grand pas vers le maintien. Avec une seule victoire sur les quatre derniers matchs, les «Galactiques» espèrent sortir de la zone rouge.

MBOUR PC / STADE MBOUR : UN DERBY DÉCISIF

Vainqueur lors de la manche aller (1-0), Mbour Petite Côte, retrouve le Stade de Mbour, dans le derby de la Petite Côte. Pour cette phase retour, le Stade Mbour (5e, 27 points), mal en point avec une seule victoire lors de ses 4 dernières sorties, compte sur ce match pour se relancer. En face, les «Pélicans» (8e, 24 points) ne sont pas aussi au mieux de leur forme, avec une dernière victoire qui remonte depuis la 12e journée (2-1 contre Douanes). Dans les autres rencontres de cette journée, le Casa Sports (10e, 23 points) affronte à Ziguinchor le Ndiambour de Louga (7e, 25 points). La Linguère (9e, 24 points) rend visite au Teungueth FC (6e, 27 points) dans un match prévu au stade Amadou Barry. Deux affiches prometteuses, même si ces quatre équipes semblent lutter pour les places honorifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE