XALIMANEWS : Connu pour son ambition pour la politique, le ministre d’Etat auprès du chef de l’Etat a volé au secours du régime et tacle sévèrement les détracteurs, de Macky Sall. Notamment Idrissa Seck.
Dans un raisonnement, auprès de nos confrères de l’Observateur Mammouth Saleh a regardé sur le rétroviseur de Juillet 2002 pour dater que « l’ancien premier ministre d’alors de soustraire du Président Wade de ces prérogatives constitutionnelles que lui a confiées le peuple. Pour faire plus précis le ministre d’Etat auprès du Président Sall rappelle qu’ « en posant cette acte de défiance vis-à-vis du suffrage universel Idrissa Seck a montré qu’il entretient un rapport d’antagonisme irréductible avec la démocratie ».
Poursuivant sa logique, Saleh avoue qu’ « Idrissa Seck doit des excuses au peuple sénégalais pour avoir piétiné les élémentaires de la démocratie quand il était premier ministre». Mais, « avec humilité et l’engagement de ne plus jamais faire ce cirque surtout que c’était pour nourrir des ambitions personnelles injustifiées ».
Par ailleurs Mammouth Saleh n’a pas oublié de mentionner qu’Idy « pourra revenir auprès de ceux qui croient à la démocratie et qui lui ont fait face durant la période de 2002 à 2004 ». Avant d’ajouter que « c’est après des excuses qu’il pourra parler de l’égalité des citoyens devant la loi, de la République ». « Et si nécessaire nous reviendrons sur cette période sombre de notre histoire », lance-t-il.
Saleh recadre Idy et exige des excuses
Date: