XALIMANEWS: Buteur mercredi dernier lors de la manche aller (3-1), Sadio Mané est à 90 minutes d’une place de demi-finale de la Ligue des Champions. Mais pour y arriver, son club Liverpool devra sortir le grand jeu ce soir sur la pelouse de Manchester City. En cas de but, l’international sénégalais (qui est à 7 buts) égalerait le Camerounais Samuel Eto’o au nombre de buts inscrits dans la compétition sur une seule saison (8). Ce qui serait histoire pour le joueur formé à Génération Foot qui a découvert la Ligue des Champions cette année.
Victorieux de Manchester City à l’aller (3-0), Sadio Mané et les Reds de Liverpool ont une bonne option pour la demi-finale de la Ligue des Champions. Ce soir à l’Etihad Stadium, l’ancien du Red Bull Salzbourg (D1 Autriche) tentera de montrer la voie à Liverpool, mais surtout de battre plusieurs records en jeu.
Titre de meilleur buteur africain sur une saison à portée de main !
Avec 7 buts en autant de sorties cette saison en Ligue des Champions, l’international Sénégalais pourrait ravir le titre de meilleur buteur africain sur une saison au Camerounais Samuel Eto’o (8 buts). Une performance réussie avec l’Inter de Milan lors de la saison 2010-2011 où l’équipe italienne avait été éliminée en quart de final par Schalke (5-2 au score cumulé).
Manchester City : Les hallucinants chiffres du nouveau contrat de Pep Guardiola
Le titre de champion d’Angleterre presque en poche, Manchester City pense déjà à blinder son entraîneur. Ainsi, Pep devrait signer un nouveau contrat dont els termes font rêver. Selon le Daily Mail, l’entraîneur des Skyblues aurait rencontré le propriétaire de City le Sheikh Mansour et le président Khaldoon Al Mubarak à Abu Dhabi le mois dernier pour discuter de cette prolongation de contrat. Celle-ci devrait être d’une année seulement, mais ses émoluments devraient exploser et l’ancien du Bayern Munich et du FC Barcelone deviendrait l’entraîneur le mieux payé du monde. Selon la même source, Guardiola pourrait toucher 20 millions de livres par an, soit près de 23 millions d’euros annuels ! Une coquette somme pour l’un des meilleurs entraîneurs du monde qui prouve au final que le marché des entraîneurs est, à l’instar de celui des joueurs, en train d’exploser. Arrivé en 2016 à l’Etihad, Guardiola est en fin de contrat au 30 juin 2019. Le technicien espagnol rêve toujours de triplé avec le club anglais. S’il a déjà remporté la Carabao Cup, il devrait aussi remporter sous peu la Premier League. Il lui restera à renverser Liverpool de Sadio Mané qui l’avait battu (3-0 à l’aller) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. L’objectif de Pep Guardiola est de renverser ce soir la vapeur à l’Etihad contre les Reds qui auront à cœur de défendre leur avance de trois buts.
Dame Ndoye dans sa ligne de mire !
Pour sa première saison en Ligue des C hampions, le joueur formé à Génération Foot a épaté plus d’un. Sadio Mané a déjà fait tomber plusieurs records. Avec 7 matches dans sa jeune carrière dans l’élite des compétitions européennes de football, il est devenu le troisième meilleur buteur sénégalais de la compétition, devant Moussa Sow (6 buts). Et s’il connaît la réussite ce mardi, le joueur de Liverpool pourrait titiller Mamadou Niang (8 buts) et Dame Ndoye (9 buts) aux rangs des meilleurs buteurs sénégalais les plus prolifiques de la Ligue des Champions.
Second Sénégalais à atteindre une demie finale de Ligue des champions !
Sadio Mané a été exceptionnel cette année en compétition européenne, à l’image de son but inscrit contre Séville (élu plus beau but de la 6e journée). Les férus ont encore à l’esprit son retentissant triplé face au FC porto en 8e de finale aller qui lui permit d’être désigné meilleur joueur de la semaine devant Cristiano Ronaldo. En cas de victoire, (sauf déroute), il deviendrait le deuxième Sénégalais à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, après un certain Demba Ba (avec Chelsea en 2013). Demba Ba qu’il pourrait d’ailleurs dépasser dans les semaines à venir à la tête du classement des meilleurs buteurs sénégalais de la Premier League, après l’avoir rejoint la semaine passé grâce a son 43e but dans l’élite britannique.