XALIMANEWS : En marge du lancement officiel du Mouvement pour la synergie d’Actions de Développement (MAD) à Diamaguéne Sekkou, le Maire de Saint Louis Amadou Mansour FAYE en a profité pour répondre à Abdoulaye Bathiliy, en signalant que « son échec ne doit pas lui pousser à dire des contre-vérités. Dans les colonnes de l’AS quotidien, le coordonnateur départemental de l’Apr à St louis a craché du feu sur Abdoulaye Bathily, qui a décrié le parrainage.
Ainsi, le ministre de l’hydraulique a révélé avoir sillonné presque toute l’Afrique pour qu’Abdoulaye Bathily soit élu Président de l’Union Africaine. « Je fais partie de ceux que le Président Macky Sall avait envoyé un peu partout en Afrique pour soutenir la candidature d’Abdoulaye Bathily. C’est très décevant qu’il réagisse ainsi, c’est inadmissible et inexplicable », a fustigé la tutelle.
Toujours dans ses propos, le Maire de la commune de St Louis soutient qu’une importante somme d’argent a été dépensée par le Président Macky Sall pour l’élection d’Abdoulaye Bathily à la tête de l’UA.
« Qu’il nous dise combien de millions ont été injectés par l’Etat dans sa campagne. Le Président cherchait dans ce soutien à faire en sorte qu’un fils du pays puisse briguer ce mandat. Dans ce cas précis ce qu’il (Abdoulaye Bathily) devait faire c’est être très reconnaissant envers le Chef de l’Etat. Mais aussi de comprendre que son échec ne doit pas le pousser à distiller des ténèbres dans l’esprit des citoyens. En ce qui concerne le projet sur le parrainage cela ne mérite pas le tollé qu’il suscite en ce moment. Je regrette que des incompréhensions minent le débat car c’est un apport considérable pour notre démocratie », indique Mansour Faye.