XALIMANEWS: Macky Sall ne compte pas céder à pression. Alors que des voix se lèvent pour demander que le parrainage soit exclu, le chef de l’Etat maintient plus que jamais sa position. Dans des propos rapportés par le quotidien L’AS, il aurait même demandé aux responsables de son parti d’en faire leur combat. «L’opposition qui rejette le parrainage n’a fait aucune contre-proposition allant dans le sens d’atteindre l’un des buts du projet », aurait-il indiqué hier à ses partisans lors du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (Apr).
Selon la même source, le chef de l’État a invité ses partisans à faire la promotion de e projet. «Le parrainage sera maintenu. Il faut porter le combat auprès de l’opinion pour faire comprendre le bien-fondé de son projet », aurait ajouté le président de la République. L’AS nous précise que la conférence des présidents de l’Assemblée nationale devrait se réunir ce jeudi pour définir l’agenda de passage du projet de loi devant les commissions techniques puis en plénière
Merci beaucoup président Macky SALL. on ne sait pas ce que veulent les sénégalais. 300 partis politiques et plus de 1000 mouvements. Chacun veut être candidat.