spot_img

Bes Du Niakk Diaspora soutient son leader Serigne Mansour Sy Djamil

Date:

XALIMANEWS : Depuis la sortie de Serigne Mansour Sy Djamil, président du parti de Bes Du Niakk sur la situation désastreuse actuelle du pouvoir, le camp présidentiel se rue sur les brancards de manière inélégante. Ce qui n’est pas du gout de ses partisans de la diaspora.
Dans un communiqué rendu public, ils signalent qu’ « au-delà de tout effet crypto-personnel, Serigne Mansour Sy Djamil a fait une analyse lucide, pointue et réelle de la situation du pays notamment sur le bilan désastreux du président Macky Sall. Ce qui lui a permis de réclamer sa démission. Faire prévaloir la dignité comme l’a fait François Hollande, serait le meilleur conseil à donner à l’actuel président.. Ceux qui pensent que la sortie du Président de Bes Du Niakk est un coup politique, se trompent lourdement. Après avoir été en compagnonnage durant 5 ans avec le pouvoir actuel, il s’est rendu compte de la situation trop légère du pays marquée par une crise sociale aigue, une éducation dandinante, une agonie et un désespoir dans la magistrature y compris la privation érigée en règle contre les libertés fondamentales. Sans oublier, la tentative rampante d’un putsch institutionnel avec le parrainage ».

Selon eux, le président de Bes Du Niakk s’est exprimé en toute objectivité sur des questions majeures qui intéressent les citoyens. « Donc, il ne compte pas débattre avec les sbires du président qui ont fini de montrer leur inculture, leur manque d’éthique et de visions. Le Président de Bes Du Niakk qui était 5 ans avec le pouvoir s’est déployé pour accompagner le président Macky Sall. Ce qui ne lui a pas empêché, à chaque occasion, si besoin en est, de dire la vérité. Pour preuve, il a refusé de voter la loi sur les agents de sécurité de Proximité (ASP) et la loi sur l’acte 3 de la décentralisation. Il a dit NON au référendum et a toujours prôné des élections transparentes lors du dialogue national et a exprimé son vœu d’anticiper pour une meilleure gestion des ressources naturelles en donnant l’exemple du Pérou. Dans la même veine, le Président de Bes Du Niakk a combattu les prémisses du musellement de Khalifa Sall », note-t-ils dans la correspondance.

S’agissant du passage où il parlait de Macky Sall comme président jeune et géologue, les militants du « marabout politicien », rapporte que ce dernier a voulu rapporter fidèlement les propos du patron du FMI Christine Lagarde.

« Son honnêteté intellectuel lui dicte de rapporter fidèlement lesdits propos de Mme Lagardes. Au cours de son intervention, Serigne Mansour Sy Djamil insiste sur la jeunesse représente un réservoir et une expertise sur lesquels l’Etat doit s’appuyer comme atouts pour garantir l’émergence de notre Nation », concluent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...