XALIMANEWS : En marge de la 19ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), le Ministre en charge du PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire), Souleymane Jules Diop se dit très satisfait.
La tutelle s’est exprimée après une courte visite dans les stands, en l’occurrence, celui du Riz de la Vallée où plusieurs variétés de riz produit ici au Sénégal ont été exposées, des produits agricoles et animaliers en passant par la transformation des produits locaux par les femmes venues de presque toutes les régions du Sénégal.
Cependant, Souleymane Jules Diop a profité de cette journée dédiée au PUDC pour revenir sur les réalisations effectuées sur le terrain depuis 2 ans par son secteur, avec des tracteurs subventionnés jusqu’à 70%. Ce qui est d’ailleurs, selon lui, à l’origine d’une capacité de production arachidière estimée 1 million 400 mille tonne pour cette année.
A l’en croire, pour ces deux années, le PUDC a dépensé près de 129 milliards (18 périmètres électrifiées 25 millions de doses produites pour la vaccination des animaux…) et compte mettre les bouchées double avec 300 milliards de FCFA, prévu pour les prochaines années avec en perspectives 2400 machines à mettre à la disposition des paysans des femmes transformatrices.