XALIMANEWS- le manager, Mamadou Kamité alias Guinn Tieuss est rouge de colère contre la famille Seck. En concert à Montréal, Waly SECK risque d’avoir une mauvaise surprise la raison : « Guinn Tieuss a porté plainte au Canada contre Edmond Benoit Sadio, Thione Ballago SECK, Waly SECK et Abdou Aziz Ndoye pour les faits d’association de malfaiteurs, escroquerie, abus de confiance, trafic, complicité de ces chefs et diffamation. Après avoir reçu beaucoup de confirmations des personnes que Edmond Benoit Sadio a appelé pour dévêtir et leur dire que c’est Guin Thieuss qui a envoyé une lettre à l’immigration canadienne pour leur informer qu’il y’a des organisateurs trafiquants de visas pour le concert de Wally Seck.
En effet, selon la victime, ce Samedi 7 Avril 2018, il a compris spontanément que Edmond et ses complices voulaient se servir de lui comme Book émissaire afin de leurrer la communauté sénégalaise sur leurs magouilles et c’est à partir de là, qu’il est allé sur les réseaux sociaux pour faire comprendre à tout le monde qu’il n’est ni de près ni de loin mêler à cet évènement du 7 Avril du concert de Wally Seck à Montréal et également faire savoir qu’il n’est pas en contact avec les services de l’immigration canadienne pour pouvoir dénoncer qui que ce soit.
« Depuis la publication du concert de Wally Seck à Montréal, je reçois des appels et des messages de quelques personnes au Canada pensant que je suis mêlé à cet événement alors que non.
J’aimerai préciser et assurer à tous ceux qui me suivent que je n’ai aucun rapport professionnel, amical ou familial avec les organisateurs ainsi je ne suis ni de près ni de loin mêlé à ce concert.
D’ailleurs je me trouve présentement au Sénégal et je ne participe à aucun concert au Canada pour le mois d’Avril », nous informe Guin Thieuss.
Il a réaffirmé en tant que promoteur collaborateur qu’il a porté plainte contre les susnommés pour association de malfaiteurs, escroquerie, abus de confiance, trafic, complicité de ces chefs.
En effet, désirant organiser un grand concert au Canada plus précisément à Montréal, « mes partenaires canadiens en collaboration m’ont mandaté par le Canal de la compagnie Diolo Traiteur, j`avais pris contact avec le sieur Thione Ballago SECK, son fils Waly SECK ainsi que le manager de ce dernier en l`occurrence Abdou Aziz NDOYE dit Aziza pour leur faire part de nos souhaits.
Ainsi, après négociations nous sommes tombés d`accord sur le principe de l`organisation du spectacle et avons retenu la date du 4 septembre 2016 pour la tenue de l`évènement à Montréal au Canada. Sachant qu`ils avaient déjà négocié et conclu un concert pour la même date du 4 septembre à Texas aux USA avec un autre promoteur Gambien. « Habitués des faits, Thione Seck et son fils Waly Seck forment aujourd`hui, une entente délictuelle pour tromper les sénégalais et spolier les pauvres citoyens », nous informe guin thieuss dans son plainte.
Poursuivant, il précise que quand à Edmond Benoit Sadio, son ex collaborateur canadien qui a déclaré être mandataire ainsi que ces partenaires pour leurs négociations et activités de productions hors du Canada pour toutes les démarches et engagement dans le soucis de résoudre ce litige à l’amiable, les organisateurs avaient accepté le report de l’évènement suite à la demande officielle de Monsieur Thione Seck pour la date du 17 décembre 2016 avec comme compensation deux autres concerts de plus pour amortir les désagréments survenus par l’annulation ainsi que le Sénégal que recouvrir les dépenses déjà engagées qui étaient plus de 20.000 $. Canadien soit plus de 10, 000,000 francs cfa. « Nous organisateurs avions encore subi un autre report suite à la demande officielle de Wally Seck et son équipe pour une date ultérieure », explique la victime.
D’ailleurs, il a rappelé qu’Edmond est un habitué des faits « pour investir dans l’évènement, il est allé emprunter à quelques personnes des sommes d’argent qu’il n’a jamais remboursé et aussi il a pris dans un autre événement (Sidiki Diabate) que j’ai coordonné un emprunt de 5000 $ d’un investisseur et disait qu’il allait rembourser une semaine après pour payer sa location et ses factures de son restaurant ainsi que ses autres dépenses personnelles. Jusqu’à présent l’investisseur lui réclame son argent, sans oublier l’argent qu’il prenait des billets vendus pour régler ses affaires personnelles. Edmond étant canadien profite de ce privilège pour menacer les gens pensant que personne ne parle quand il arnaque ceux qui ne sont pas canadiens en disant qu’ils auront des problèmes d’immigrations avec lui. Edmond a été une grosse déception pour moi heureusement que je ne lui dois rien, je n’ai jamais accepté dans ma vie qu’il me fasse des faveurs, ni cadeaux, ni l’emprunter quoi que ce soit rien du tout. et Dieu merci et je n’ai jamais été son employé aussi », dit-il gaie.
« Déjà pour sauver mon honneur et mon professionnalisme vis à vis du showbiz, je porte plainte contre ces complices qui m’ont tous déçu de ce fait, je réclame à Edmond, Wally Seck , Abdou Aziz Ndoye et Thione Seck complice de Edmond les 3.000.000 fr soit 6250 $ à l’époque que je lui ai remis main à main dont aucun sou de Edmond n’y figure, les dépenses exécutées (Location salle à deux reprises, frais de communication, transport, carburant, billet Dakar Montréal, hébergement, restauration et les frais d’organisation) qui s’élèvent à 12.300.000 francs cfa, ainsi que les dégâts moraux et préjudices que je réclame aussi. Je préviens aussi que je suis en train de voir en même temps avec mon avocat la plainte que je vais déposer pour les mêmes faits contre eux tous en terre canadienne », affirme-t-il.
« Au Regroupement Général des Sénégalais du Canada. Pour éviter des dégâts collatéraux je vous fais part de cette affaire orchestré par des malfaiteurs et escrocs », dit-t-il en dernier mot.
« Mamadou Kamité alias Guinn Tieuss est rouge de colère ». La prochaine fois, utilisez « est cramé ». C’est bien d’emprunter certaines expressions, mais il faut qu’elles s’adaptent au milieu, a l’individu ou a la situation.
J’espère que la justice Senegalaise va se saisir de ce dossier très rpidement, il y va de la crédibilité de la communauté artistique sénégalaise. C’est vraiment dommage! On a besoin de nos artistes puissent voyager sans restriction pour nous représenter. S’il y en a qui fraudent avec des visas, c’est le Sénégal qui aura de la difficulté à exporter sa culture au Canada. J’espère que la communauté artistique, le ministère de la culture, l’Ambassade du Sénégal au Canada, prendront action pour rassurer les autorités canadiennes.
Des histoires à dormir debout….ça ne nous regarde pas et arrêtez de régler vos problèmes sur les médias alors que bou nekh on ne vous entends pas…vous profitez pour vous l’avez mais vous n’êtes pas clean avec votre lettre kilometrique….et avec pleins dincoherence…on a d’autres chats à fouetter…