XALIMANEWS : Les accidents de la circulation font perdre à l’Etat du Sénégal la somme de 77 milliards de F Cfa soit 1% de son PIB (Produit Intérieur brut), selon le directeur exécutif de la nouvelle prévention routière, Makhtar Faye, en marge de la cérémonie consacrée à la semaine nationale de la prévention routière.
«Pas mois de 77 milliards sont injectés dans l’économie à cause des accidents de la circulation, ce qui représente 1% de notre PIB », a renseigné le Dg de la nouvelle prévention routière.
Et, livre Pressafrik, pour lutter contre cette tragédie qui fait perdre la vie à beaucoup de Sénégalais, Mactar Faye appelle les usagers à respecter les règles de circulations.
Il est d’avis que «pour inviter les usagers à respecter les règles de circulations, il faut absolument qu’ils les apprennent, qu’ils se les approprient, qu’ils aient un autre comportement dans la circulation».
«Notre seul crédo, a-t-il rappelé, c’est de réduire les accidents de la circulation. Il y a trop de morts, trop de blessés et ça, c’est un frein pour le développement économique d’un pays», a-t-il laissé entendre.
j’ai un programe qui peux duminuer les accidents de la route avec 18 ans d’experience dans le domaine du transport
my emailaddress is [email protected] pour plus d’information contacter moi