XALIMANEWS : Le leader de la génération consciente et son groupe seront les vedettes de la soirée du Samedi 18 août 2018, qui marque le premier spectacle Africain organisé par SUMMERSTAGE, avec New African Production, inc, en collaboration avec Prince Arts. Le fleuron du programme artistique de la fondation City Parks créée en 1986, et devenu le premier festival en plein air de la ville de New York.
Ainsi, le show se déroulera de 16h 00 à 19h 00. Mais en première partie, une exposition sur les tambours Africains sera assurée par les percussionnistes de la génération consciente.
Toutefois, il faudra noter que, cette tournée 2018 est le fruit de la tournée promotionnelle de 2016 où l’artiste et son groupe ont découvert le circuit de la « world music » en participant à des évènements tels que la fête de marquette à Madison….Pape Diouf a été honoré avec deux prix, décernés par le sénateur d’Etat Anthony. H. Williams. Le premier, en reconnaissance au patrimoine musical Africain. Et, le second, le trophée « d’artiste de l’année ».
Cependant, par nécessité, la tournée 2018 a été raccourcie pour permettre à Pape Diouf et la « génération conscience » de se préparer à un autre évènement phare, notamment le « Grand Bégué » du 13 octobre 2018 à l’Accor Hôtel Aréna (Bercy).