XALIMANEWS : Toutes les personnes impliquées dans la gestion catastrophique de la Sar, peuvent se préparer à répondre de leurs actes. En effet, le directeur général de Locafrique, khadim Ba, détenteur des 34% d’actions de la raffinerie, est passée à l’action, en intentant deux actions judiciaires. L’une à Londres, pour dénoncer le contrat jugé « illégal et frauduleux » de fournitures de brut attribué à Oryx, pour un montant de 400 milliards de FCFA. Et une procédure pour corruption.
Selon l’Obs qui donne l’information dans son édition du jour, parallèlement à ces actions entreprises à Londres, il y aura du mouvement à Dakar. Celui-ci porte sur une plainte visant directement l’ex-directeur de la Sar, Omar Diop. Un cabinet d’avocats serait sur le coup et l’action serait élargie à X, histoire de «traquer toute autre personne impliquée dans le braquage financier et la gestion chaotique de la Sar».
Limogé par le Conseil d’administration le 17 avril, l’ex-directeur de la de la Société africaine de raffinage (Sar), Omar Diop, a été remplacé à la tête de la Sar par Serigne Mboup, ex-président du Conseil d’administration.