XALIMANEWS : Orange et Vivendi ont uni leurs forces pour répondre aux attentes d’un continent africain en forte croissance, avide de consommation de biens culturels et redécouvrant, après trois décennies de quasi-disparition, l’expérience unique du grand écran dans des conditions techniques et de confort de premier plan.
Cana Olympia est le tout premier réseau de salles de cinéma et de spectacles déployé par Vivendi en Afrique centrale et de l’Ouest, avec 8 salles opérationnelles à ce jour, une vingtaine d’ici fin 2018 et plusieurs dizaines dans les années à venir. Plusieurs milliers de spectateurs fréquentent chaque semaine chacune de ces salles, toutes équipées d’un système de projection et de son à la pointe de la technologie.
Dans le cadre de ce partenariat, Orange proposera son programme « Cinédays » dans toutes les salles du réseau Canal Olympia où Orange est présent, soit 8 pays africains et une dizaine de salles de cinéma et de spectacles. Cinédays a été lancé en Grande-Bretagne en 2004. Aujourd’hui, il est disponible en Roumanie, au Luxembourg, en France, en Belgique et au Maroc. Il permet de faire bénéficier aux clients Orange, un ou deux jours par semaine, d’une place de cinéma gratuite pour une place achetée, pour inviter une personne de son choix au cinéma et partager un moment à deux.
L’offre sera d’abord lancée au Cameroun. Suivront rapidement le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Niger, puis le Mali, Madagascar et la République Démocratique du Congo au fur et à mesure du déploiement du réseau Canal Olympia.
Les salles Canal Olympia proposent une programmation diversifiée comprenant des films français, des films de différents pays africains, des blockbusters américains et des productions spécialement destinées à la jeunesse. Orange Studio pourra contribuer à la programmation au travers de ses nouvelles coproductions et aussi de son large catalogue d’œuvres européennes et africaines.
Orange apportera son expertise et son savoir-faire pour assurer la meilleure connectivité et améliorer la distribution numérique des films dans les différentes salles Canal Olympia.
La contribution d’Orange à ce projet ambitieux se fera également à travers l’intégration d’Orange Money, son offre phare de transfert d’argent et de service financiers sur mobile, disponible aujourd’hui dans 17 pays et comptant plus de 37 millions de clients. Pour la première fois, il sera possible de payer directement sur place via son mobile et grâce à des caisses digitales.