XALIMANEWS : A un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la coupe du monde, les cinq sélections africaines connaissent leur programme de préparation définitif. Elles pourront ainsi se préparer en conséquence afin de bien entamer cette grande compétition. Le Sénégal entre en regroupement à Dakar le 21 mai avant de s’installer à Vittel(Vosges) du 27 mai au 7 juin. Les lions de la Téranga iront alors affronter le Luxembourg le 31 mai au stade Josy-Barthel. Le 8 juin, ils rencontreront la Croatie à Osijek et la Corée du sud trois jours plus tard, en Autriche.
Pour le Nigéria, les choses sérieuses commenceront avec un stage à Abuja jusqu’au 29 mai. Le 28 de ce moi, le champion d’Afrique 2013 accueillera la RD Congo, dans la capitale fédérale. Les supers Eagles s’envoleront le 30 mai pour rejoindre Londres, afin d’y préparer le match amical face à L’Angleterre à Wembley, le 2 juin. Puis ils s’installeront dans le Burgenland, en Autriche, où ils croiseront la Tchéquie, le 6 juin prochain dans une ville à déterminer.
De son côté, l’Egypte, après un stage au Caire, ira défier le Koweït le 26 mai, puis la Colombie à Bergame en Italie, le 1er Juin. Les pharaons s’installeront ensuite en Autriche. Un dernier test est prévu le 6 juin à Bruxelles face aux diables rouges belges. Les lions de l’Atlas marocains se regroupent six jours chez eux (lieu à déterminer), avant de prendre leurs quartiers à Crans –Montana, dans le Valais suisse, du 27 mai au 7 juin prochain. Ils joueront deux matchs amicaux à Genève contre l’Ukraine le 31 mai et la Slovaquie le 4 juin. Enfin la Tunisie jouera trois matchs amicaux contre le Portugal à Lisbonne le 28 mai, la Turquie à Genève le 1er juin e l’Espagne à Krasnodar le 9 juin. Deux stages sont au programme : à Tunis, du 21 au 27 mai, et à Verbier(Suisse), du 29 mai au 5 juin.
Coupe du Monde Russie 2018 : Découvrez le programme de préparation des sélections africaines
Date: