XALIMANEWS : pour notre compatriote, arrêté en Espagne, pour terrorisme, il a été placé en détention provisoire par le juge de la cour nationale d’Espagne avec 5 chefs d’accusation. Mais ce qui risque de corser le dossier, c’est qu’il a un passé mouvementé, avec des agressions sur des policiers, alors qu’il était encore mineur, et pire, il battait sa compagne roumaine, pour la forcer à regarder des vidéos de l’Etat Islamique, afin de l’inciter à rentrer dans les rangs.
« Il a un caractère particulièrement violent et impulsif, et a battu sa petite-amie et l’a forcée à regarder des vidéos sur le djihâd afin de pouvoir rejoindre l’Etat islamique » a relaté la police espagnole, rapportée par le journal « Les Échos »
La copine du jeune présumé djihadiste dit avoir tellement été brutalisée que par peur de représailles, elle a été obligée d’envoyer un message de félicitation à Daesh après les attentats de Barcelone.
Les chefs d’inculpation qui pèsent sur la tête du Sénégalais vont de glorification du terrorisme islamique, d’endoctrinement, d’auto-éducation et de recrutement pour l’Etat islamique et pour avoir encouragé les attaques en Europe.
Pour rappel, il a été arrêté en même temps que quatre autres personnes pour les mêmes faits.