spot_img

Makhtar Diop est nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures

Date:

Washington, 11 mai 2018 —Après six ans à la tête de la Région Afrique, où il gérait un portefeuille d’un montant de 70 milliards de dollars, Makhtar Diop vient d’être nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures. Cette vice-présidence regroupe les domaines du transport et de l’économie numérique, de l’énergie et du secteur extractif ainsi que le financement des infrastructures et les partenariats public-privé (PPP).
Dans ce poste stratégique, nouvellement créé, Makhtar Diop sera chargé des investissements de la Banque au niveau mondial dans le domaine des infrastructures et de développer des solutions durables pour combler le déficit en infrastructures dans les pays en développement et les pays émergents.
Au cours des six dernières années, Makhtar Diop a joué un rôle déterminant dans la mobilisation de financements privés pour soutenir le développement des infrastructures en Afrique, favoriser les écosystèmes d’innovation et accélérer l’adoption de nouvelles technologies. Champion des énergies renouvelables, Makhtar Diop a également encouragé les investissements dans ce domaine ainsi que l’interconnectivité régionale dans les secteurs de l’énergie et du transport.
Makhtar Diop apporte à ce poste sa connaissance approfondie des questions complexes liées au développement des infrastructures. M. Diop a été notamment directeur du secteur finances, secteur privé et infrastructure pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Il a occupé le poste de directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Brésil où la Banque mondiale a aidé à financer la construction d’infrastructures importantes et a été directeur des opérations pour le Kenya, l’Érythrée et la Somalie.
Reconnu pour son leadership dans le domaine du développement économique et social, il a été désigné comme l’un des Africains les plus influents.
Makhtar Diop prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2018.

Contacts :
À Dakar: Mademba Ndiaye , +221 33 859 4100, [email protected],
À Washington : Anne Senges +1-202-473-0594, [email protected],

Pour en savoir plus sur les activités de la Banque mondiale en Afrique, rendez-vous sur : http://www.banquemondiale.org/fr/region/afr
Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/BMAfrique/
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/BM_Afrique

1 COMMENTAIRE

  1. Thiey Yalla! Quand l’Afrique et les Africains vont ils se réveiller? Un budget de 70 milliards de dollars de la banque mondiale pour la Région Afrique. Quelle haute des états et gouvernements qui tendent toujours leurs mains au lieu de travailler comme tous les autres états et gouvernements qui ne savent même pas l’existence de la banque mondiale. Voyons voir un peu pour tenter de réveiller ceux qui s’endorment et non ceux qui font semblant de s’endormir.

    Le Top 20 2018 des milliardaires individuels privés du monde renferme 13 américains.

    Le Top 10 2018 se présente comme suit:

    1. L’américain Jeff Bezos avec 112 milliards dollars.
    2. L’américain Bill Gâtes avec 90 milliards dollars.
    3. L’américain Warren Buffet avec 84 milliards dollars.
    4. Le français Bernard Arnaud avec 72 milliards dollars.
    5. L’américain Marc Zuckerberg avec 71 milliards dollars.
    6. L’espagnol Ortega avec 70 milliards dollars.
    7. Le mexicain Carlos Slim avec 67 milliards dollars.
    8. L’américain Charles Koch avec 60 milliards dollars.
    8. L’américain David Koch avec 60 milliards.
    10. L’américain Larry Ellison avec 59 milliards.

    La personne privée Donald Trump est dans les 700e avec 3 milliards dollars. Mais le pays qu’il dirige et 1er si on ramène le classement aux pays.

    L’état du Sénégal et son gouvernement inutile et paresseux et incompétent tympanise tout le monde et le peuple ignorant, à travers les télés, radios et journaux publics et privés qu’ils ont réalisé un budget de 3000 milliards CFA soit un pauvre 6 milliards de dollars que Gâtes ou Bezos ou le jeune Zuckerberg peut leur offrir sans sourciller.

    Reveillez-vous pauvres Africains et oubliez cet aumône empoisonné de la BM ou FMI, et travaillez comme le font les pays qui réussissent et qui ignorent ce que signifient BM ou FMI. Mais évidemment un paresseux bon à rien ne peut se passer de l’aumône.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...