Xalimanews- L’ex-Magistrat Ibrahima Hamidou Dème est en accord avec le collectif des usagers de l’autoroute à péage, créé après la mort par accident sur l’axe routier de Papis de Gelongal. Invité de l’émission « Objection » sur Sud fm, il sollicite à ce qu’on « revoit » le contrat qui lie l’État du Sénégal à l’entreprise Eiffage, concessionnaire de l’Autoroute. Selon lui, il y’a un constat qui est fait. « C’est que le prix de l’autoroute à péage n’est pas en adéquation avec les services offerts par l’autoroute ».
Toutefois, l’ex-substitut général de la Cour d’appel de Dakar estime qu’il n’est pas surpris par la décision du Conseil constitutionnel qui s’est déclaré incompétent sur le recours en annulation de la loi sur le parrainage. Malheureusement, dit-il, ce qui aurait surpris les Sénégalais, c’est de voir (les 7 Sages) accueillir favorablement la requête de l’opposition.
Concernant l’autoroute à péage : le juge Deme sollicite qu’on revoit le contrat qui lie l’État du Sénégal à l’entreprise Eiffage…
Date: