spot_img

Elections présidentielles: Début des opérations de vote à Conakry dans le calme.

Date:

Les guinéens sont sortis massivement ce dimanche 7 novembre 2010 pour aller élire leur président. A Sonfonia, dans la haute banlieue de Conakry, vers 6 heures du matin, des centaines de personnes ont formé de longues files d’attente dans l’école primaire du secteur Campement, a-t-on constaté.

La même mobilisation dans les bureaux de vote de Ratoma Centre. Sur les lieux, d’importantes mesures ont été prises pour le bon déroulement du scrutin. Outre, les membres des bureaux de vote, nous avons constaté la présence de la Fossepel, des observateurs nationaux et internationaux et la croix rouge.

A Dixinn- Ecole, le chef de quartier nous a révélé le manque de petits matériels comme les stylos, les lampes torches. « Il y’a une forte mobilisation comme au premier tour, j’espère que cela va continuer », nous a-t-il confié.

Les rues de Conakry sont quasi désertes. Seuls les véhicules munis de macarons circulent.

A rappeler que ce deuxième tour, qui met aux prises Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, devra désigner le premier président guinéen véritablement élu après 52 ans de dictature civile et militaire.

guineenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE