Le président américain a salué, vendredi, la réaction « chaleureuse et productive » de Pyongyang après l’annulation annoncée jeudi.
Vous avez dit imprévisible ? Moins de 24 heures après avoir annulé son sommet très attendu avec Kim Jong-un, Donald Trump a surpris, vendredi 25 mai, en affichant son optimisme sur les discussions avec la Corée du Nord, allant même jusqu’à évoquer le possible maintien du sommet du 12 juin.
« Ils veulent vraiment le faire. Nous aimerions le faire », a dit le président américain. « Nous verrons ce qui va se passer », a-t-il ajouté, avant de lancer, sans autres précisions, que la rencontre « pourrait même avoir lieu le 12 ».
Il salue la réaction « chaleureuse » de Pyongyang
Après que Pyongyang s’était dit, dans la nuit, prêt « s’asseoir face à face, à tout moment et de quelque manière que ce soit, pour résoudre le problème », Donald Trump avait réagi sur Twitter. « Très bonne nouvelle de recevoir la déclaration chaleureuse et productive de la Corée du Nord, avait-il écrit dans la matinée. Nous verrons bientôt où cela mènera. »
Rfi